Kankan : le feu continue à faire des dégats dans la...

Kankan : le feu continue à faire des dégats dans la commune urbaine

0
PARTAGER

Dans la commune urbaine de Kankan, les incendies deviennent de plus en plus fréquents dans ces derniers temps. Nombreux sont des citoyens qui continuent à subir les conséquences des différents dégâts causés par les feux souvent de sources connues ou inconnues. Apres la famille du doyen cherifoula de salamani où deux cases et leurs contenues ont été calcinés, c’est au tour de deux commerçants de payer les frais au marché sogbè. Issa Konaté et Laye Bérété ont presque tout perdu dans un incendie qui s’est produit dans leurs boutiques.

Issa Konaté

Selon les explications d’issa Konaté, c’est aux environs de 3 Heures du matin qu’il a été informé de cet incendie par le biais de son frère. Poursuivant, il précise que le drame a été causé par un court circuit. Toute chose qui aurait occasionné la propagation du feu dans la boutique voisine appartenant à Laye Bérété. Bilan : d’énormes pertes matérielles, mais pas en vies humaines. A en croire les victimes, les dégâts enregistrés peuvent se chiffrer à près de 30 millions de nos francs.
Laye Berete

Malgré l’immensité des dégâts, les deux commerçants très attristés se montrent croyants et optimistes. C’est pourquoi ils ont mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux personnes de bonnes volontés afin de leur venir en aide.
Aux dires d’une des victimes, ce court circuit est intervenu au moment où le bâtiment était alimenté en “courant du quartier”(fourni par les distributeurs privés Ndlr ).
Face à la récurrence des cas d’incendie à Kankan ; de nombreuses dispositions doivent être prises par les citoyens visant à freiner d’éventuels cas qui pourraient subvenir dans le futur.
Le Puriste
624 04 07 93

Comments

comments