Kankan : le Chef de centre SEG de félicite des progrès réalisés...

Kankan : le Chef de centre SEG de félicite des progrès réalisés et rassure les citoyens de la bonne desserte en eau .

0
PARTAGER

Pendant que l’humanité célébrait le 22 mars dernier la journée mondiale de l’eau ; les populations de Kankan s’inquiètent du manque d’eau qui pointe à l’horizon en ce mois de mars. Comme chaque année, les mois de mars et avril constituent de véritables calvaires pour les citoyens de Kankan en matière de desserte en eau potable. Les puits deviennent quasi secs, tout comme les rivières et étangs dans certains villages. Une situation qui plonge la population dans un manque criard d’eau qui ne dit pas son nom. Sur les 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan, seulement quelques quartiers qui bénéficient des robinets de la SEG environs 10 .Ce qui suppose que les citoyens de la ville peuvent pas compter sur cette entreprise de gestion et distribution des eaux.
En cette phase critique, la rédaction de votre site kankan24.com a interrogé ce lundi 25 mars 2019 Monsieur Ousmane Sylla Premier Responsable de la Guinéenne des Eaux à Kankan .Parlant des dispositions prises pour desservir ne ce reste que ces quartiers qui ont les robinets de la SEG, Monsieur Sylla s’est d’abord félicité des progrès enregistrés dans ces derniers temps par sa structure dans le cadre de la desserte en eau à Kankan. Poursuivant, le chef de centre affirme que toutes les dispositions sont prises afin de bien gérer ces deux mois qui apparaissent très compliqués pour les citoyens en matière d’eau. « Je vous informe qu’une mission de la Direction Générale a séjourné tout récemment à Kankan précisément en fin février pour un projet d’extension de la station et du réseau de Kankan. Ils sont venus faire l’état des lieux. On attend les résultats à Conakry ; en tout cas le projet est sur le bonne voie » nous a-t-il confié.
Dans son intervention, Monsieur Sylla nous a précisé que cette mission a mis le séjour à profit pour faire des études de faisabilité afin que les autres quartiers puissent avoir prochainement de l’eau de la SEG.
Pou finir, le Chef de centre SEG Kankan nous a informé que contrairement aux années précédentes, la desserte en eau a connu une nette amélioration dans ces derniers temps dans la ville de Nabaya « Kankan a l’eau 1 jour sur 2 contrairement à de nos nombreuses localités du pays .En plus la qualité est très bonne » a-t-il conclut.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments