Kankan : l’Association des jeunes Leaders pour le Développement Durable dote des...

Kankan : l’Association des jeunes Leaders pour le Développement Durable dote des enfants démunis de kits scolaires

0
PARTAGER

Ce samedi 5 octobre 2019 ;l’ONG AJLLUB(Association des jeunes leaders pour le développement durable) a procédé à la remise d’un important kits scolaires aux enfants issus des milieux défavorisés et démunis de kankan.C’est l’esplanade de la maison des jeunes de Kankan qui a servi de cadre à cette rencontre en présence des autorités administratives de la ville, société civile, actions sociales et parents.

Hamidou Yombouno

A l’entame de la rencontre, le Directeur exécutif de la dite ONG a présenté d’abord la structure. selon Hamidou Yombouno ,L’AJLLUD est une organisation à but non lucratif œuvrant pour la promotion du leadership en vue d’entreprendre l’autonomisation des jeunes urbains et ruraux pour un développement socioéconomique et durable des communautés. “Notre vision est d’abord une jeunesse responsable et qualifiée pour relever les défis socioéconomique et politiques de la Guinée. Notre mission est d’appuyer durablement l’émergence des jeunes citoyens responsables et engagés en faveur du développement » a-t-il dit avant de mettre un accent sur la nature des dons.

Aux dires de Hamidou Yombouno, ces kits sont composés des sacs contenant des stylos, crayons, tailles crayon,regles,cahiers ;boites d’instruments géométriques,gommes… «Cette campagne de collecte des fonds vise à soutenir, financer et participer à la scolarisation des enfants. Elle cible prioritairement des enfants de 6 à 15 ans en situation difficile …A ce jour nous encadrons 60 enfants dont 24 filles qui ont pour la plupart perdu leur père ou mère ou tout simplement issus des milieux déshérités » a-t-il précisé.
Pour sa part, le Préfet de Kankan a au nom des autorités de la ville remercié les initiateurs de cette campagne avant de les rassurer de sa ferme volonté à les aider et accompagner. Même sentiment chez le parrain de la rencontre en l’occurrence Moussa Diabaté responsable d’agence d’une société de loto de la place .
Le Parrain Moussa Diabaté Chef d’agence Guinée Hamed Kankan

Il a émis le souhait d’accompagner l’AJLLUD dans ses prochaines campagnes en cours.
Très satisfait des dons, les parents des enfants bénéficiaires n’ont pas cachés leur satisfaction à la fin de la rencontre.
A noter que depuis sa création en 2015, l’ONG AJLLUD a mené plusieurs activités importantes en faveur de la paix dans la Région et surtout du développement des différentes communautés. Dans le futur, les membres comptent élargir ces types d’initiatives dans les milieux ruraux histoire de permettre l’amélioration de l’apprentissage aux enfants démunis ,tout en leur permettant d’étudier. Sans doute une initiative à soutenir.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments