Kankan : la première édition du forum des jeunes (FOJEK) enfin lancée

Kankan : la première édition du forum des jeunes (FOJEK) enfin lancée

0
PARTAGER

Attendue par la jeunesse de Kankan depuis quelques semaines, la première édition du forum des jeunes de la localité a été officiellement lancée ce jeudi 15 août 2019 dans la commune urbaine. C’est la salle polyvalente du CFP Hochimin qui a servi de cadre à la rencontre en présence de plusieurs dizaines de jeunes venus presque de partout à travers la Region.L’initiative est de la structure Génération Libre dans le but de promouvoir les talents jeunes tout en luttant contre l’immigration clandestine et d’autres travers sociaux qui affectent la jeunesse.


Au menu de la cérémonie d’ouverture deux panels ont été tenus. Le premier animé par les enseignants chercheurs Ibrahima kalil Sacko, karamo condé et fabou koulibaly portait sur l’immigration clandestine. Le second panel animé par M.Kadjal Kaba,Youssouf Touré, Dame Fanta Condé et le Président Préfectoral de la société Civile Alphonse Yombouno portait sur les abandons et la marginalisation scolaire au profit des mines d’or.

Parlant de la présentation du forum, le Chargé de la communication dira qu’il sera une rencontre d’échange de la jeunesse autour des problématiques et questions qui concernent la jeunesse de kankan.Au bout de trois jours il sera question des panels et la remise des attestations aux jeunes qui s’illustrent mieux dans leurs domaines ; histoire de les encourager.

Prenant la parole le vice Maire de Kankan a au nom des autorités administratives de la ville salué l’initiative tout en encourageant les jeunes. Monsieur Kaba a exhorté la jeunesse au courage, au travail et à beaucoup plus de responsabilité.
Pour sa part, le Directeur Préfectoral de la jeunesse de Kankan lamine 1 Kaba a d’abord souhaité au nom de la jeunesse de Kankan un agréable séjour aux participants. Poursuivant, le Premier responsable préfectoral de la jeunesse a rappelé aux participants les efforts du Président en faveur des jeunes du pays, mais « qui profiteraient peu à la jeunesse de Kankan, faute d’insuffisance de formation » a-t-il dit.

En lançant les activités de cette première édition du forum des jeunes de Kankan(FOJEK), Monsieur Alphonse Yombouno s’est réjouit de cette initiative. Le Président Préfectoral des organisations de la société civile de Kankan a mis l’occasion à profit pour encourager les initiateurs, mais aussi rendre hommage à certains jeunes présents dans la salle qui selon lui sont des modèles de réussite.
Cette cérémonie de lancement a été une occasion pour certains jeunes de revenir sur leurs parcours à travers les différents temoignages, histoire de montrer le chemin aux autres.
La clôture est prévue ce samedi en présence du Gouverneur de la Région Général Mohamed Garé.
Mohamed Slem Camara
624040793

Comments

comments