Kankan : la mosquée du quartier Energie fait peau neuve grâce à...

Kankan : la mosquée du quartier Energie fait peau neuve grâce à un des fils du terroir .

0
PARTAGER

Ce vendredi 11 janvier 2018 la grande mosquée du quartier énergie située dans la commune urbaine de Kankan a été inaugurée en présence d‘une centaine fideles. L’œuvre est de l’operateur économique sekouba Sangaré dit sekouba alimentation.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs centaines de fideles ainsi que les autorités de la ville.
Selon le maitre d’ouvrage Ali Keita; cette mosquée est bâtie sur une superficie de 600m2 avec une capacité d’accueil de plus de 750 fidèles. La durée d’exécution a été de 6 mois pour un coût total de financement de plus d’1 milliard de francs guinéens .Aux dires de l’ingénieur, cette nouvelle mosquée est une partie intégrante d’un projet qui comporte 6 salles de classe ; 4 cabines de toilette, un forage et un hangar.

Le donateur Sekouba sangaré

Pour le donateur, cette œuvre est un don à l’honneur des fidèles et le bon Dieu. Etant natif de ce quartier ; sekouba alimentation avoue à travers cette réalisation participer à sa manière au développement de ce quartier. Un travail d’ailleurs salué par les habitants et autorités ainsi que les religieux.
Interrogé ; l’un des membres de la ligue Islamique communale a remercié le donateur pour ce geste qu’il qualifie « patriotique ». Elhadj hassane kaba a exhorté d’autres citoyens à emboiter les pas de Sékou sangaré, avant de formuler les prières et bénédictions en faveur de la paix dans notre pays.

En coupant le cordon inaugural,M.Kébé, conseiller du Gouverneur de Kankan a au nom du numéro 1 de la Région General Mohamed Garé adressé les mots de remerciement et de félicitation des autorités Administratives de la ville à l’endroit du donateur.
Au delà des ventilateurs et la sonorisation ; cette mosquée est dotée des climatiseurs « splits » ainsi que des moquettes pour permettre aux fideles musulmans de ce quartier de bien adorer Dieu.
L’ingenieur Ali Keita

La cérémonie a pris fin par des collations suivies des prières et bénédictions.
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments