Kankan : la Foundation benie inc/guinee offre 6 millions de francs guinéens...

Kankan : la Foundation benie inc/guinee offre 6 millions de francs guinéens aux mendiants.

0
PARTAGER

A Kankan, en cette période de crise sanitaire dû à la covid19, des entités continuent de venir en aide aux personnes vulnérables. C’est le cas de la fondation Bénie. Cette structure internationale guinéenne décide de voler encore au secours des mendiants de la ville en leur offrant une somme de 6 millions de nos francs. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 19 mai 2020 à la grande mosquée en présence des autorités communales. Pour la coordinatrice régionale de ladite fondation, ce don vise à aider ces personnes vulnerables en cette période de ramadan caractérisée par la crise sanitaire. Au nom de la fondatrice, Dame Fanta Kourouma a mis un accent sur l’un des principaux objectifs de la structure qui consiste à apporter de l’assistance aux personnes démunies, celles pauvres qui n’ont les capacités de travailler.

Présent à la rencontre ; le premier vice maire de la commune urbaine de Kankan représentant Monsieur le Maire a d’abord remercié les donateurs tout en incitant les bénéficiaires à formuler des prières et bénédictions pour la structure. Dr Sékou Kaba estime que cette fondation mérite soutien et encouragement. C’est pourquoi il a au nom des autorités de Kankan réitéré leur engagement à accompagner cette structure.
Les bénéficiaires quant à eux se sont réjouis de ce geste .Au nom des siens, le Président des mendiants de la grande mosquée de Kankan Mara a remercié les donateurs pour cette somme symbolique qui selon lui leur permettra de mieux subvenir aux différents besoins en cette période pandémique.
Meme satisfaction exprimée par Monsieur Mohamed lamine Kaba le premier responsable du quartier Timbo .
A noter que Foundation benie inc/guinee n’est pas à son premier cas de geste caritatif. Dans un passé récent elle a offert des machines aux tailleurs de la ville ainsi que les kits sanitaires aux déshérités. Sa fondatrice du nom de Sayon Bénie Kouyaté s’active dans tous les sens afin de venir au secours des nécessiteux. Une structure à soutenir et à encourager.
Mohamed slem CAMARA

Comments

comments