Kankan : Kassory Fofana déplore les recentes violences intervenues et appelle à...

Kankan : Kassory Fofana déplore les recentes violences intervenues et appelle à l’unité nationale

0
PARTAGER

Venu ce mardi 14 janvier 2019 à Kankan dans le cadre du lancement des activités de l’ANIES(Agence Nationale de l’inclusion économique et sociale), le Premier Ministre guinéen Kassory Fofana a tenu son discours dans la soirée à la maison des jeunes devant des dizaines de personnes venues de partout à travers la ville .C’était en présence des autorités de la Region,cadres de la primature ainsi que certains Ministres dont Ismaël Dioubaté du Budget, General Bourema Condé de l’administration du territoire et De Djènè Keita Ministre de la Coopération internationale et de l’intégration africaine.
Au cours de son allocution, le Chef du Gouvernement a déploré les récentes violences intervenues à Kankan il ya de cela quelques jours (le 6 janvier Ndlr).Une violence qui s’est soldée par des pillages de plusieurs magasins et boutiques de la commune urbaine précisément au secteur mobile sur la nationale Kankan-Conakry.
Déplorant ces actes, M. Ibrahima Kassory Fofana s’est exprimé en ces termes : « Les tristes et regrettables événements survenus dans ces derniers temps à Kankan n’ont pas été jolis à voir, nous les regrettons. Le Professeur Alpha Condé me charge de vous dire qu’il compte sur vous pour observer la tolérance, qu’il compte sur vous pour ne pas prêter le plan à ceux qui en Guinée cherchent à nuire à son bilan…Il compte sur vous pour garder la patience, pour observer la tolérance malgré les provocations .De ne pas céder à la provocation pour que la Paix et la cohésion sociale qui caractérisent cette ville restent de mise » a-t-il dit.
Il a de par la même occasion lancé un appel à tous les citoyens de la ville précisément les militants du parti au pouvoir présents dans la salle. « Nous répondrons à nos adversaires par la force de notre conviction, à travers les urnes pour dire oui à la nouvelle constitution et voter massivement pour le RPG Arc en ciel lors des prochaines législatives…Nous avons besoin de paix dans ce pays pour permettre à notre champion de continuer son œuvre historique » a-t-il lancé.
A rappeler que le Premier Ministre et sa suite ont d’abord fait un tour Chez les sages avant de s’adresser aux citoyens à la maison des jeunes. Prochaine étape de la visite ce Mercredi à Kérouané au compte de l’ANIES.
Mohamed slem Camara

Comments

comments