Kankan : Jean marc Telliano s’exprime sur le changement de constitution en...

Kankan : Jean marc Telliano s’exprime sur le changement de constitution en Guinée : « Accords de Ouaga, il a été dit et redit que le Président élu allait penser au changement d’une nouvelle constitution… ».

0
PARTAGER

A l’occasion de l’arrivée du Chef de l’Etat guinéen dans le Nabayah ce samedi 23 novembre, plusieurs hauts cadres de l’Etat ont fait le déplacement parmi lesquels Honorable Jean Marc Telliano.
Rencontré par la rédaction de votre quotidien kankan24.com à la fin du meeting du President, ce membre de la CODENOC(Coalition Democratique Pour une nouvelle Constitution Ndlr) est revenu sur le projet d’éventuel changement de constitution en Guinée. Selon M.Telliano les accords de Ouaga permettent au Président de Changer la constitution. « Vous savez lors des accords de Ouaga, il a été dit et redit que le Président élu allait penser au changement d’une nouvelle constitution. Bon je ne comprends pas, les gens qui montent sur les toits, tappent les tambours qui disent que c’est à la fin de son mandat, il propose une nouvelle constitution. Il n’a pas été dit à Ouaga que c’est au début ou la fin de son mandat ».

Poursuivant, l’Ex Ministre de l’Agriculture reconnait que le Président a été empêché par l’opposition depuis son accession au pouvoir. « Tout le monde le sait depuis son accession démocratiquement au pouvoir il n’a pratiquement pas eu le temps .Moi j’étais de l’opposition je sais de quoi je parle. Ça coïncidé au virus Ebola…Le souhait de l’opposition c’était de l’empêcher de gouverner .Vous n’êtes pas sans le savoir que durant ces trois dernières années, l’opposition avait 3 jours dans la rue et l’exécutif deux jours dans la rue…Dans tous les cas, il a été empêché » ajoute t’il avant de louer les efforts du Président dans le cadre du développement du pays, depuis sa venue au pouvoir.
Concernant la mobilisation qu’a caractérisée la venue du Professeur Alpha Condé dans le Nabayah, jean Marc Telliano désormais rallié à la mouvance présidentielle s’est réjouit, tout en félicitant les populations de Kankan.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments