Kankan: Greve du SLEEG pas suivie,le Dpe remercie les enseignants

Kankan: Greve du SLEEG pas suivie,le Dpe remercie les enseignants

0
PARTAGER

Suite au mot d’ordre de grève lancé par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (sleeg) version Aboubacar soumah,le Directeur préfectoral des études de kankan a fait une déclaration ce mardi 20 février 2018.Dans cette déclaration, le Dpe de kankan a tenu à remercier les élèves et professeurs pour le bon sens de responsabilité observé pendant cette période “à ce jour suis très très content ,toute la Guinée parle de kankan aujourd’hui. En matière d’éducation kankan est la perle.Cette perle c’est pas moi,ni l’inspecteur mais plutôt les enseignants .C’est eux qui ont cette volonté,d’enseigner et d’eduquer les enfant de kankan”.
Poursuivant son allocution,Namory keita a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux élèves et professeurs: “les enseignants de kankan se battent pour amener les élèves à bon port.Et ce port c’est la fin d’année.En fin d’année que kankan présente un bon résultat viable qui sera à la hauteur de tout le monde.C’est pour cette raison que je lance un appel à leurs endroits,histoire de leur remercier.Et nous comptons sur eux”.
À rappeler qu’à kankan depuis le lancement de cette grève, les cours évoluent dans les différentes écoles privées et publiques.
Seul le lycée 3 avril qui voulait faire exception.Chose qui a contraint la direction de cette école à tenir une réunion’ d’urgence il y’a de cela quelques jours.À l’issue de la rencontre,les professeurs avaient émis le souhait de revenir dans les salles de classe.Pour l’heure,selon le constat fait sur le terrain,la grève n’est pas suivie à kankan.

Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments