Kankan : Elhadj Karamo Solo remonté contre la venue de l’artiste IBA...

Kankan : Elhadj Karamo Solo remonté contre la venue de l’artiste IBA Montana

0
PARTAGER

Depuis quelques jours, l’artiste malien IBa Montana séjourne en Guinée précisément sur le sol kankanais.La star du rap malien est venue dans le cadre d’une série de concerts.
Reconnu pour ces paroles contraires à l’islam , l’artiste IBA Montana a été aaccueilli par une foule nombreuse composée de jeunes dans la cité kankanaise.Face aux différents propos que tiennent l’artiste et ses petits dont lil IBA dans ses différentes chansons , l’Erudit de Kankan a déploré sa venue tout en lançant un appel aux autorités administratives de le rapatrier dans son pays d’origine.C’est au cours de son traditionnel sermon hebdomadaire de ce dimanche 15 septembre 2019 ,que le Président de Nourdine Islam a fait savoir.
“Cet artiste n’est pas un exemple pour la jeunesse de Kankan,il véhicule des messages contraires à l’islam.Il incite les jeunes à la débauche,la violence,le mal.Pourqoui accepter la venue d’un tel artiste?” s’est il interrogé.


Poursuivant,le Cheick de Kankan a lancé un appel pressant aux autorités administratives dont le Gouverneur,Maire et Préfet de prendre les dispositions pour l’annulation de ses différents concerts prévus dans la Région,mais surtout pour son rapatriement du territoire kankanais.”Un artiste qui fait l’apologie des couteaux, ciseaux,fusils n’est pas le bbienvenu.Meme chez lui au Mali, plusieurs villes ont interdit sa prestation…Chères autorités,prenez vos dispositions”a t’il lancé tout en déplorant l’acceptation de la tenue du concert de l’artiste IBA Montana.
À noter que l’artiste IBA Montana accompagné par ses petits dont Lil IBA étaient programmés le vendredi à la maison des jeunes de Kankan pour un concert.On nous apprend que d’autres dates sont également choisies dans la Région et certaines villes du pays .
Pour rappel,ses premiers concerts ont été annulés à Kankan ainsi que d’autres Préfectures dont Mandiana, siguiri…Cet autre concert de Kankan aurait été émaillé d’incidents et de violences par endroit.
Pour finir Karamo Solo a formulé des prières pour la reconversion de l’artiste.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments