Kankan : El hadj Karamo solo brule les fétiches et lance...

Kankan : El hadj Karamo solo brule les fétiches et lance un défi aux féticheurs de la Région

0
PARTAGER

Depuis belle lurette, l’Erudit de Kankan s’est donné pour mission la promotion de l’islam à travers le pays et l’Afrique. Parallèlement à cette option, Elhadj Cheick Souleymane s’est aussi fixé pour objectif l’élimination des différents fétiches nuisibles à l’être humain.
C’est dans cette optique qu’il a incinéré un nombre important de fétiches ce dimanche 25 aout 2019.C’était en marge de sa traditionnelle cérémonie de prière et de bénédiction tenue à son domicile privé de l’aviation. Ces fétiches « dangereux » ont été rendus par un féticheur du nom de Sékou Konaté originaire de Doumawaliya localité située à 14km du centre ville Kankan.


Il faut rappeler que ces objets maléfiques sont composés du « kondôlô »et autres… tous jugés nefastes pour l’être humain. Selon son proprietaire, la particularité de ses fétiches est la dangerosité et la promptitude à commettre du mal. « Quand je me fâche contre quelqu’un, c’est le serpent je commissionne pour lui mordre d’où est ce qu’il se trouve » a-t-il dit avant d’ajouter que ces idoles ne rataient pas une femme enceinte. « Même quand la femme est à son neuvième mois de grossesse, quand je disais son nom sur ces fétiches, elle faisait automatiquement fausse couche »a-t-il lancé.

C’était en présence des milliers de fideles que le saint Cheick Souleymane Sidibé a procédé à cette incinération.
A l’occasion, il a également lancé un défi à tous les féticheurs de la Région de l’envouter au cas où il s’avère que le fétichisme est vrai. «Chers féticheurs laissez vos fétiches au profit de Dieu. Car seul Allah est le créateur à adorer, le fétichisme est interdit par l’islam… je lance un défi à tous les féticheurs de wassolon, de sankaran, de Kouroussa .Bref des féticheurs de la Région, du pays et d’Afrique de m’essayer avec leurs fétiches, ils sauront qu’ils ne sont pas sur le chemin de la vérité.» a-t-il défié.
Pour terminer le Président de l’association Nourdine Islam a convié les fideles à la célébration de la nouvelle année musulmane « Achoura » prévue le mardi 10 septembre 2019 à Diankana(Kankan).
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix dans notre pays et le bien tous.

Mohamed slem Camara
661957595

Comments

comments