Kankan : “Djery Sangaré” tabassé par une foule en colère

Kankan : “Djery Sangaré” tabassé par une foule en colère

0
PARTAGER
blank

L’acte s’est produit dans la journée de ce vendredi 16 juillet au quartier kabada 1. Se réclamant originaire de foussein dans la sous préfecture de karifamorya Djery Sangaré a été interpellé par une foule après avoir commis un vol. il n’en est pas mort mais il a été grièvement blessé. Interrogé ,le présumé voleur a reconnu les faits. « Ils m’ont tabassé au grand marché lofeba au moment où je tentait de voler des habits. » a-t-il dit.
Selon Abou Cissé l’adjoint du chef du quartier kabada 1, cet homme avait avancé une première version selon laquelle ; il aurait volé un téléphone avant qu’il ne soit arrêté pour vol d’habits. « C’est quand je revenais de la mosquée que mon fils m’a informé de cette situation. Quand je suis venu il saignait. Apres interrogation, il m’a dit qu’il est conducteur de tricycle à Mandiana…Sur lui, j’ai trouvé une somme de 133 mille francs guinéens ainsi que son téléphone avec lequel J’ai composé un numéro. Mais quand j’ai informé ce contact de son cas, la personne a raccroché » a-t-il dit avant de fustiger la récurrence des cas de vindicte dans son quartier. « Ce n’est pas la première fois que la foule s’en prend à un présumé voleur dans mon quartier, mais je précise que ce ne sont pas les citoyens de mon quartier qui sont à la base de ses lynchages » déplore t’il.
Selon le présumé voleur il serait le fils de solo et de bébé Diakité tous de Foussein.
Il a été transporté d’urgence dans l’ambulance à l’hôpital régional de Kankan au moment où une forte pluie s’abattait sur la ville.
Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE