Kankan/décès Mariame Kandé: Dr Souaré et cie déclarés non coupables par le...

Kankan/décès Mariame Kandé: Dr Souaré et cie déclarés non coupables par le tribunal (Verdict)

0
PARTAGER
blank

Demarré le lundi 13 juillet,le verdict tant attendu du procès “Affaire dame Mariam kandé” decédée le 15 mai dernier vient de tomber au Tribunal de première instance de kankan. Ce lundi 19 juillet,le tribunal a reconnu Dr mamadi souaré et Dr Fodé kaba tous gynécologues non coupables des faits d’homicide involontaire sur la personne de dame Mariam kandé et les renvoie pour les faits non etablis à leur égard. Par contre le Tribunal a retenu contre la sage femme Fatoumata camara dans les liens de prévention,de corruption et non ceux d’homicide involontaire. Pour la repression Dr Fatou Camara a été condamnée à 1 an d’emprisonnement assorti de sursis et au payement de la somme d’un million de francs guinéens.
Le tribunal a ordonné la mise en liberté immédiate des trois prévenus s’ils ne sont retenus pour autre cause. Et met les frais à la charge et au dépend de Dr fatou camara sage femme maîtresse.”le tout en application des articles 116 ,135,771 du code pénal. 504,546 et 548 du code de procédure pénale” peut on entendre dans le délibéré du tribunal prononcé par le président du tribunal fayimba condé.
Si du côté de la défense,c’est une réjouissance ,le procureur de la République près le tribunal de première instance M.Aly Touré s’est montré déçu de cette décision. Il compte relever appel auprès de la cour d’appel dans les prochains jours afin que justice soit rendue dans cette affaire. “Le Tribunal est passé à côté.. le bon droit sera dit en appel” a t’il dit.
Mohamed Slem Camara

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE