Kankan /Circulation routière : Les autorités annoncent des nouvelles mesures

Kankan /Circulation routière : Les autorités annoncent des nouvelles mesures

0
PARTAGER

Tenue dans la matinée de ce lundi 21 janvier 2019, d’une réunion de concertation portant sur la circulation routière à Kankan. C’est la salle de réunion de la Préfecture qui a servi de cadre à cette rencontre en présence des cadres de la sécurité routière et représentants des structures syndicales de Kankan ainsi que les Hommes de Medias.
Aux dires du Préfet, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’éliminer certaines imperfections dans la circulation routière notamment les cas de vols, brigandages, tracasseries et le non respect des codes de route par les usagers.
Apres des heures d’entretien et de concertation avec les acteurs concernés presents, Aziz DIOP a annoncé des nouvelles mesures visant à rendre la circulation fluide. Parmi ces mesures, figurent la lutte contre la corruption dans la circulation routière, le démantèlement des réseaux de vol de motos, lutte contre le trafic d’influence, les surcharges, le respect de la loi, Arrestation des complices de voleurs et brigands.
Pour une bonne application de ces mesures, les autorités de la ville en étroite collaboration avec les patrons de la sécurité routière ont décidé d’entamer l’opération par une campagne de sensibilisation, histoire d’expliquer aux usagers les interdits dans la circulation .Selon le Préfet Aziz Diop ; cette campagne qualifiée « Semaine sans bureau » sera caractérisée également par la formation des agents de la sécurité routière sur les attitudes à adopter dans la circulation.
Une initiative saluée par les premiers responsables de la sécurité routière de kankan.Interrogé par notre rédaction, le tout nouveau commissaire spécial de la sécurité routière en l’occurrence Colonel Gérôme Kolié se dit prêt à accompagner les autorités dans l’application stricte de ces nouvelles mesures. Concernant quelques plaintes énoncées par les structures syndicales, Colonel Gérôme Kolié fraîchement installé dans sa nouvelle fonction promet prendre toutes les dispositions afin d’éliminer les imperfections dans la circulation routière à Kankan.
Pour sa part, le Commandant de compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie de Kankan est revenu sur sa participation dans la mise en œuvre de ces mesures. Commandant Bamba Ibrahima dira que son rôle consiste
Parmi les mesures annoncées, l’installation des barrages au niveau des sorties et entrées de la ville afin de traquer les « voleurs de motos » fait grincer les dents dans la cité.
Selon le programme établi ; la campagne dénommée « semaine sans bureau » démarre à partir de la semaine prochaine précisément le mardi 29 janvier 2019.
Pour finir, le Préfet de Kankan a déploré les tracasseries dans la circulation routière surtout en rage campagne.
« Si on veut que la circulation routière soit fluide, il faut que chacun joue son rôle et qu’on applique la loi dans toute sa rigueur » a-t-il dit

Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments