Kankan : Cheick Souleymane Sidibé demande pardon aux fideles et incinère des...

Kankan : Cheick Souleymane Sidibé demande pardon aux fideles et incinère des fétiches avant son envol sur la Mecque

0
PARTAGER

C’est devant une foule nombreuse que le saint de Kankan Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a tenu ce vendredi 17 mai 2019 à Kankan son dernier sermon avant son départ pour la mecque.Apres son djansoumana natal où il a accomplit sa prière du vendredi, l’érudit de Kankan a appelé les fideles musulmans à son domicile privé de l’aéroport pour prendre part à une cérémonie de lecture de saint coran dénommée « Maglissi ».
Habillé tout de blanc, tenant un chapelet en main avec un bonnet blanc couvrant la sa tete, Elhadj Karamo solo s’est mis d’abord dans la peau de son feu père El hadj Ansoumane Sidibé à travers le « maglissi », cette lecture et traduction du saint coran rythmée par les « douas » et prières a été une occasion pour le Président de l’Association Nourdine islam de véhiculer les messages d’Allah aux fideles venus de partout. Apres près d’une heure de lecture, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a enchainé avec les prêches. Dans son sermon, il a mis l’occasion à profit pour demander pardon à toutes celles et tous ceux qu’il aurait dû vexer .Car dit il « c’est le mois de ramadan et aucun homme n’est parfait ». Il a par ailleurs sollicité auprès des fideles des bénédictions pour le bon accomplissement de son pèlerinage.

Le fétiche brulé

Poursuivant ; il a également exhorté les uns et les autres à l’adoration d’un Dieu unique qui est Allah.
Au cours de la cérémonie, Karamo Solo a incinéré quelques fétiches appartenant à kalou Doumbouya originaire de Fodécariah balimana, localité relevant de la préfecture de Siguiri. Apres cette incineration, le désormais féticheur s’est dit très convaincu de l’existence de Dieu et surtout des paroles prônées par le Cheick.
Cette cérémonie de lecture du coran dénommée « Maglissi » de l’Ambassadeur de la paix pour l’UNESCO a pris fin par la distribution des vivres composés de la viande et 4 sacs de sucre aux fideles musulmans dont les Hommes de médias.
A noter qu’El hadj Cheick Souleymane Sidibé bouge ce samedi 18 mai 2019 pour une courte mission dans un pays de la sous région avant de s’envoler le 25 mai à abidjan sur le lieu saint de l’islam « la Mecque » en compagnie d’une importante délégation dont 1 journaliste et un cameraman du groupe Nourdine Medias (BATE FM ET NOURDINE TV).
Bon voyage à l’érudit!
Mohamed slem CAMARA
624 04 07 93

Comments

comments