Kankan/Attaque du Groupe Dabo Media: Le DG Balla Moussa déplore et estime...

Kankan/Attaque du Groupe Dabo Media: Le DG Balla Moussa déplore et estime que c’est une manipulation..

0
PARTAGER

La ville de kankan a été tres mouvementée ce mardi 30 juin.Pour cause,de nombreux jeunes manifestaient contre le delestage du courant electrique dans la deuxième ville du pays. Pour ce faire,ils ont marché dans les rues de la commune urbaine en scandant des slogans hostiles à la guinéenne de l”electricité,mais appelant à la construction d’un nouveau Barrage pour la ville.
Apres avoir tenu tête aux agents des services de securité,certains manifestants se sont dirigés vers le goupe de presse Dabo Média sis à Kabada oû ils ont lapidé une partie des installations dudit groupe notamment les vitres .
Interrogé par notre rédaction,le Directeur General du Groupe Balla Moussa Kourouma affirme n’être au courant des raisons de cette attaque: “J’ignore les raisons mais nous avions tous été surpris d’entendre les jets de pierres au niveau de la rédaction.Personne n’a été touché mais des dégâts matériels signalés. ” a t’il dit.

Selon certains protestataires interrogés ,les propos tenus par M.Talibi Dabo Patron dudit Groupe dans la nuit du lundi 28 juin seraient à la base de cette descente des manifestants dans ses locaux. “Talibi Dabo a dit sur les ondes de son media qu’il allait faire sortir des contre manifestants en cas de marche d’aujourd’hui …” affirme un d’entre eux.
Sur la question,Balla Moussa Kourouma pense que le problème n’est pas à ce niveau,mais avance t’il c’est une manipulation . “C’est peut être leurs avis sinon chacun est libre d’apporter ses analyses sur une situation sociale. Pour moi la radio n’a rien à avoir dedans.Ils étaient libres de défendre leurs opinions dans une autre station.Pour moi c’est une manipulation et non un problème de courant. Pourquoi ne pas faire comme la première si réellement c’est les mêmes revendications” s’est il exprimé.
Affaire à suivre
Mohamed Slem Camara

Comments

comments