KANKAN : Arrestation d’un présumé trafiquant de drogues, les précisions du commissaire...

KANKAN : Arrestation d’un présumé trafiquant de drogues, les précisions du commissaire Abdoulaye Sanoh

0
PARTAGER

Un présumé trafiquant de chanvres indiens a été interpellé le weekend dernier dans la Préfecture de Kankan précisément à fourban l’un des districts de la Sous Préfecture de balandou. Il s’agit bien de Daye condé longtemps recherché par la police depuis belle lurette. Selon le commissaire central de police de Kankan, ce présumé a été arrêté par les populations de la dite localité avec deux sacs de chanvres indiens à bord de sa moto ; l’équivalent de 37 kg.
Lors d’un point de presse tenu le mardi dans les locaux du commissariat central de la police de Missiran, le Colonel Abdoulaye Sanoh affirme que daye condé né en 1983 est un « dealer » dans la ville de Kankan. « Il nous a été signalé depuis longtemps qu’il est presque le tuteur de tous les grands bandits de la ville .Tout le monde part chez lui pour fumer. J’ai envoyé pour la première fois une mission, mais qui l’a trouvée à Mandiana ; on n’a pas pu mettre main sur lui…Grace à la vigilance des citoyens et la diligence de Monsieur le Préfet dans le cadre de la sécurisation, daye Condé en provenance de Mandiana a été interpellé à fourban et mis à la disposition de la Sous Préfecture de Balandou. Quand j’ai été appelé par le Sous Préfet, je lui ai dit automatiquement de me le déposer ; parce qu’il est recherché. Ce qui fut fait ; il a été déposé au commissariat central le dimanche » a-t-il dit.
Poursuivant, le premier responsable de la police de Kankan affirme qu’après audition ; daye Condé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Il sera présenté devant Monsieur le Procureur les heures qui suivent » a-t-il conclut.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments