Kankan : Après l’agression du journaliste Fodé Bangaly Fofana, l’AJK décide de...

Kankan : Après l’agression du journaliste Fodé Bangaly Fofana, l’AJK décide de boycotter le Maire kolofon

0
PARTAGER

Dans la matinée de ce jeudi 26 septembre 2019, notre confrère du Groupe Dabo Medias a été victime d’offense de la part de Monsieur le Maire de la commune urbaine de Kankan en l’occurrence Mory Diakité kolofon.L’acte est intervenu au moment où le journaliste était venu couvrir une activité de curage de caniveaux lancée par le Maire au grand marché Dibida. Selon notre confrère, le premier responsable de la Mairie lui a foncé dessus en le tirant à maintes reprises avant de proférer les paroles violentes à son encontre « je ne veux pas vous voir ici .Dit à Ali Badra (un journaliste de Dabo medias ndlr) qu’il est qui ?… quitte ici je ne veux plus vous voir ici » explique notre confrère avant de renchérir en ces termes : « Il m’a tiré Trois fois…n’eut été l’intervention des femmes vendeuses présentes ; il allait me frapper » a-t-il dit.

Le Maire Mory Diakité kolofon

Apres cette attaque, l’association des journalistes de Kankan a tenu une réunion urgente dans les locaux du Groupe de Presse Dabo medias au cours de laquelle, elle a décidé de boycotter toutes les activités du Maire « Pour cela, il est demander à tous les journalistes de Kankan de différents médias de s’abstenir de donner la parole au maire qui a physiquement agresser aujourd’hui notre confrère Fodé Bangaly alias Costy en plein exercice de son métier au marché Dibida. Aussi chacun est prié de traiter le sujet dans nos medias respectifs » peut on lire dans le communiqué.
A noter que les attaques et agressions contre les Hommes de medias deviennent récurrentes dans ces derniers temps. On se rappelle dans un passé récent deux de nos confrères de la Radio Horizon FM en ont été victimes de la part des services de securité.Ce jeudi l’équipe de « Tougnafowati » de la Radio BATE FM a aussi été victime des injures et menaces publiques à l’antenne de la part d’un présumé arnaqueur.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments