Kankan : Apres la manifestation des jeunes du quartier Bordo ; l’arrosage...

Kankan : Apres la manifestation des jeunes du quartier Bordo ; l’arrosage et le trafic ont repris sur l’axe.

0
PARTAGER

Dans la matinée de ce mardi 11 décembre 2018 ; plusieurs dizaines de jeune du quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan étaient dans les rues pour protester contre la fréquence de la poussière sur la Nationale Kankan –Kissidougou, histoire d’attirer l’attention des autorités.
Pour exprimer leur colère ; ces jeunes ont érigé les barricades au niveau du carrefour Nankon en partance pour Kissidougou dans le quartier Bordo. Une situation qui a empêché les propriétaires des engins roulants de vaquer à leurs occupations pendant plusieurs heures sur ce tronçon.
Interrogés, les citoyens n’ont pas caché leurs indignations face à ce qu’ils qualifient de retard dans l’exécution des travaux de réhabilitation de cet axe. C’est le cas de Oumar Kaba habitant de la localité nous dévoilé les raisons de la sortie « nous sommes sortis pour protester contre la poussière ; triste conséquence de la non réhabilitation de cet axe ; la montée en puissance de la poussière dans ces derniers temps sur cet axe ; nous inquiète. C’est face à cela que nous avons décidé de barrer la circulation ce matin »

Tres remonté, un autre citoyen préférant garder l’anonymat, affirme être victime de la poussière jusque dans sa concession « tous les jours nous vivons dans cette poussière ; la situation ne change pas ; ils refusent de faire aussi l’arrosage. On ne fait que tomber malade ; même nos nourritures et eaux ne sont pas épargnées » a-t-il ajouté ; avant de poursuivre que si rien n’est fait ils continueront dans ce sens jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.
Face à la détermination des jeunes à ne pas céder ; les autorités de la ville ont dépêché des émissaires parmi lesquels le Directeur communal de la Jeunesse .Le député Uninominal de Kankan Honorable Sékouba Konaté en séjour à Kankan était également sur les lieux en vue de trouver une issue favorable à la crise qui paralysait la circulation sur cet axe.

Apres des longues minutes de négociations ; il a été retenu au sortir de la concertation l’arrosage de cette artère par une entreprise de la place.
Ce mercredi après un tour sur cet axe ; le constat a révélé le démarrage effectif de l’arrosage sur cet axe. Les citoyens se disent satisfaits de cet acte et décident de surseoir aux différentes manifestations.
A rappeler que les travaux de reconstruction de cette route ont commencé en 2014 ; jusqu’à présent les piétons et riverains assistent aux mêmes réalités. Ça traîne ; aucune trace de bitume n’est visible.
Selon les sources sures l’entreprise EBOMAF a plié bagage. Le Gouvernement aurait choisi Une autre entreprise pour mener à bien le reste des travaux. En attendant l’officialisation du nom de cette entreprise;les populations du quartier bordo notamment les riverains, continuent à payer les frais du retard accumulé dans l’exécution des travaux de cette route. Affaire à suivre!
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments