Kankan : Alpha condé fait des promesses à la population

Kankan : Alpha condé fait des promesses à la population

0
PARTAGER

Le Président de la République Professeur Alpha condé en séjour à Kankan ce samedi 23 novembre 2019 s’est adressé à la brave population de Nabayah au stade Mbalou Madi Guilao de la ville. C’était en faveur d’un meeting à l’occasion de son accueil. Plusieurs milliers de militants et sympathisants du RPG Arc en Ciel étaient présents avec la participation d’une dizaine de Ministres.
Dans son allocution, plusieurs sujets ont été abordés par le chef d l’Etat guinéen dont l’enrôlement des citoyens,ses acquis… Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour tenir certaines promesses à la population parmi lesquelles la construction des chemins de Conakry-Bobo Dioulasso, Kérouané-Forécariah.
« Simandou se trouve à kerouané.Il va y avoir le chemin de fer trans-guinéen qui ira de Kérouané –Nzérékoré-Macenta- Gueckedougou-Kissidoudougou-Faranah-Forécariah. Il va transporter non seulement les minerais de fer, des passagers et des personnes. Mais je dis aujourd’hui à la population de Kankan, ceux qui vont faire le trans-guinéen vont faire en même temps le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-bobo Dioulasso » a-t-il dit.
Poursuivant, le Président guinéen a fait une adresse spéciale aux femmes. « Je vais dire aux femmes que bientôt vous n’aurez plus besoin des poissons de conakry.Nous venons de faire une pisciculture à Kankancoura ; une deuxième va être faite à Siguiri. Vous vendrez des poissons qui seront fait désormais à Kankan » a-t-il ajouté. Renchérissant ; le Chef d’Etat guinéen s’est aussi adressé aux jeunes. Professeur Alpha condé a annoncé l’arrivée des boulangeries conteneurs pour permettre aux jeunes d’être indépendants et de mieux travailler.
Le Président guinéen promet de doter également toutes les grandes villes du pays des universités et CHU (Centres hospitalo-universitaires).
Apres son meeting, le locataire de sekoutoureya a procédé à la pose de la Première pierre de l’extension de l’Université de Kankan à Faadou . Une infrastructure qu’il qualifie de l’une des meilleures de l’Afrique.

Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments