Kankan/Affaire Mairie : un conseiller favorable à Dr Sidibé muté

Kankan/Affaire Mairie : un conseiller favorable à Dr Sidibé muté

0
PARTAGER

1 an après les Elections communales du 4 février 2018 en Guinée ; certaines circonscriptions restent toujours sans maires. C’est le cas de la commune urbaine de Kankan où le RPG ARC EN CIEL a obtenu 29 conseillers su 41.
Pendant que les populations attendent impatiemment leur conseil exécutif ; à la tête du RPG Arc en ciel on assiste à des séries de mutation des conseillers du dit parti. Apres avoir muté deux conseillers il y a de cela quelques semaines, un autre conseiller vient d’être muté .Il s’agit bien de Fatta madi Camara jusque là chef section assainissement à kankan.Selon la décision du Ministre de l’Environnement des Eaux et forets Oye Guilavogui, il occupera la même fonction à Dinguiraye où il vient d’être muté.


Connu pour son honnêteté et sa franchise ; Monsieur Fatta Madi Camara est l’un des 29 Conseillers élus du Parti. Selon les informations en notre possession, il fait partie de ceux qui sont favorables à l’installation de Dr Moro Sidibé à la tête de la Mairie de Kankan.
Selon quelques observateurs ; les raisons de cette mutation s’expliqueraient par ce rapprochement avec Dr Sidibé.
De nombreux citoyens considèrent cette mutation, comme un « coup » visant à faire chuter le gynécologue lors du scrutin final.
A quelques jours de cette échéance ; les tractations continuent au sein du RPG ARC EN CIEL afin de pouvoir convaincre les conseillers à voter pour un autre candidat qui serait le choix de quelques cadres du Parti en Région.
Aux dernières nouvelles, l’installation pourrait se tenir le Mardi 12 février 2018. Affaire à suivre
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments