Kankan /affaire Mairie : le collectif des jeunes leaders ne compte pas...

Kankan /affaire Mairie : le collectif des jeunes leaders ne compte pas lâcher

0
PARTAGER

Ce lundi 4 février 2019, le collectif des jeunes leaders de Kankan était à nouveau dans les rues de Kankan pour exiger des autorités l’installation du conseil communal dans un bref delai.Munis de banderoles et de pancartes ces jeunes ont sillonné les artères de la ville ainsi que des lieux administratifs pour se faire entendre. A la place des martyrs où ils ont fait leur déclaration, ils étaient plusieurs jeunes à être au rendez vous.
Dans son allocution, la porte parole du collectif est revenue sur le contexte de la marche. Selon Nakany konaté, elle s’inscrit dans le cadre d’interpeller la conscience des autorités afin d’accélérer le processus d’installation du maire de la commune urbaine. « La brave et laborieuse population demande l’installation de son exécutif communal ».

Dame Nakany Konaté, a lancé un appel pressant au Préfet en ces termes « Monsieur le Préfet, connaissant notre affection au peuple de nabaya, il va falloir que vous preniez votre bâton de pèlerin pour enfin déboulonner cette situation qui a longtemps duré. Faites en sorte que le cri de cœur de la population tombe dans des bonnes oreilles à la Présidence » a-t-elle martelé avant d’interpeller les 41 conseillers à privilégier l’intérêt de la ville au profit de l’intérêt personnel.
Pour sa part, le vice porte parole du collectif en l’occurrence Moussa Kaba nous a confié que si rien n’est fait, il risque d’imposer un jeune à la tête de la Mairie la semaine prochaine.
Pour l’heure, aucune réaction des autorités n’a été entendue sur la question.
Affaire à suivre !
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments