Kankan : 384 cas de mariage enregistrés à la Mairie en 2018

Kankan : 384 cas de mariage enregistrés à la Mairie en 2018

0
PARTAGER

Le mariage étant un acte civique et religieux, de nombreux couples décident chaque année de passer à cette union sacrée. Ici à Kankan, plusieurs cas de mariages sont célébrés du jour au lendemain dans la cité. Dans le but d’avoir une idée du nombre de mariage tenu dans la commune urbaine durant l’année écoulée, notre rédaction a joint l’officier délégué de l’état civil à la commune de Kankan. Madame Diallo nous a fait savoir que 384 cas de mariages ont été enregistrés au cours de l’année 2018. «Le bilan se dresse comme suit : Janvier 33 cas ; Février 26 cas ; Mars 26 cas ; Avril 43 mariages ; mai 32 mariages ; juin 8 ; juillet 38, Aout 32 Septembre, 51 Octobre, 38 Novembre 24 Décembre 33 » précise t’elle.

Madame Diallo Doussou Keita officier d’état civil

Si les cas de mariages sont correctement enregistrés à la mairie ; au niveau des décès, les problèmes se posent. Selon les chiffres dévoilés par notre interlocutrice ; de janvier à juillet 2018, 43 cas de décès ont été enregistrés à la Mairie de Kankan.
Aux dires de Dame doussou Keita ; ce chiffre s’explique par le refus de la population à déclarer les cas de pertes en vies humaines. « Les citoyens déclarent les décès c’est quand ils découvrent que le défunt a laissé l’argent à son compte ou tout simplement pour des besoins de pension » a-t-elle lancé
Parlant de la célébration des mariages, l’officier d’état civil nous a laissé entendre que les difficultés sont énormes notamment l’affluence dans la salle et l’indiscipline de certains invités qui viennent accompagner les couples.
C’est pourquoi ; elle lance un appel aux futurs mariés afin de cadrer les invités.
A noter que les nouvelles mesures sont prévues par ce service afin de faciliter le travail dans la célébration des mariages à Kankan.

Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments