GUINÉE: UNE DIZAINE DE BOUTIQUES, ET UNE CENTAINES DE CONTENEURS PARTIES EN...

GUINÉE: UNE DIZAINE DE BOUTIQUES, ET UNE CENTAINES DE CONTENEURS PARTIES EN FUMÉE À ENTA MARCHÉ

0
PARTAGER

C’est ce jeudi 17 mai 2018, dans les environs de 7h 30 du matin, qu’un incendie s’est declaré au grand marché d
‘ENTAG faisant d’énormes dégâts matériels importants, mais pas de perte en vie humaine.Selon les informations reçues sur place,un court-circuit serait à la base de ce drame.
Au nombre des degats,une dizaine de Boutiques et des centaines de conteneurs parties en fumée.

Interrogé par notre redaction, Mamadou Korka Balde, l’une des victimes de ce grand incendie, nous a fait savoir ceci :
《j’ai reçu un coup de téléphone selon lequel ma boutique a pris feu.Subitement à mon arrivée, j’ai trouvé des gens entrains de jeter de l’eau.Histoire d’éteindre le feu, mais en vain…rien n’est sorti dans nos différentes boutiques. Je ferai un appel sollennel au gouvernement et les personnes de bonnes volontés de venir au secours, sinon on ne sait plus à quel sain se vouer》.

une fois alertée, une équipe de sapeurs-pompiers s’est aussitôt rendue sur les lieux pour tenter d’éteindre le feu. Mais, au bout de quelques temps, les services de la protection civile ont dû repartir chercher de l’eau et des renforts. Revenus en grand nombre, les sapeurs-pompiers des services publics et privés conjuguent les efforts pour tenter d’éteindre le feu qui continue à consumer les boutiques du dit marché .

Il est à noter qu’au bout de trois mois ,la capitale guinéenne a enregistré trois cas d’incendies produits dans certains grands marchés de la place à savoir :Le grand marché de Madina avec 300 boutiques et des dégâts matériels importants,Le marché de Kaporo rails ainsi que le marché d’Enta .

Ousmane mansaré
622226391

Comments

comments