Guinée : Sidya Touré fait des grosses révélations sur un Media de...

Guinée : Sidya Touré fait des grosses révélations sur un Media de Kankan

0
PARTAGER

Quelques jours après sa démission au poste de haut Representant du Chef de l’Etat guinéen ; le Président de l’Union des Forces Républicaines de Guinée (l’UFR) sort de son silence et fait des révélations.
Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de la Télé Fasso TV ; Sidya Touré est revenu sur son poste de Haut Représentant.
S’exprimant sur le sujet ; il a dit que son poste consistait à conseiller le Président de la République sur un certain nombre de sujets dont l’Electricité, l’Agriculture et autres.
Aux dires de Sidya Touré, malgré ses conseils sur ces sujets ; le Président ne les a pas pris en compte. Toute chose qui aurait justifié sa démission.
A la question de savoir pourquoi c’est maintenant il rend le tablier ; Sidya Touré dira que c’est le moment qui est arrivé. Poursuivant, il est revenu sur les accords conclus entre lé RPG et l’UFR autour de l’installation des conseils communaux .Selon Sidya le Président n’a pas respecté ses engagements notamment dans certaines circonscriptions du Pays.
« J’ai fait cela pour aider le pays ; j’avais pas de budgets ; j’ai donné les conseils afin que le Pays puisse bouger. Mais si le Président m’a pas ecouté, ce n’est pas la peine » a-t-il révélé.
Par rapport à la nomination de certains de ces cadres par le Président ; Sidya affirme qu’il n’a pas du tout proposé Baidy Aribot. « C’est à travers les ondes que j’ai appris sa nomination ».
Concernant la gestion du Pays, le Président de l’UFR déclare que le bilan n’est pas élogieux ; qu’il n’y a pas de résultat. « J’ai vu qu’il n’a pas de solution, c’est pourquoi j’ai pris mon indépendance »
Par ailleurs l’Ex Haut Représentant du Président guinéen a déploré le manque de dialogue entre l’Etat et le SLECG. Pour lui la négociation serait une solution de sortie de crise.
D’autres sujets ont été également abordés par Sidya Touré au cours de cet entretien téléphonique intervenu dans l’Emission kawa wala du groupe Dabo Medias kankan.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments