Guinée/Modification de Constitution: Alhousseyni Makanera Kaké devoile les raison: « l’actuelle...

Guinée/Modification de Constitution: Alhousseyni Makanera Kaké devoile les raison: « l’actuelle constitution est remplie de mensonges »

0
PARTAGER

En marge de la réception du Président de la République ce samedi 23 novembre 2019 au stade Régional Mbalou Madi de kankan, l’Ex Ministre de la Communication Alhouseyni Makanera Kaké s’est exprimé sur plusieurs sujets dont l’éventuel changement de constitution en Guinée.Un projet qui continue d’ailleurs à alimenter les debats dans le pays.
Face aux militants et sympathisants du Parti au pouvoir à kankan,Le President du FND a jetté un regard critique sur l’actuelle constitution.Selon Makanera Kaké,cette constitution ne représente pas la volonté du peuple. “Et d’ailleurs elle est remplie de mensonges. Quand vous prenez le préambule, la dernière ligne de cette constitution, est dit que le peuple décide souverainement de ses institutions et cette présente constitution a été adoptée. Alors qu’en faite, elle n’a jamais été adoptée » a t’il affirmé.
Parlant de “la nouvelle constitution”, Makanera affirme qu’elle prend en compte la vision du Président de la République. « Pour pérenniser les acquis du President, nous avons dit il faut établir une nouvelle constitution pour mettre dans cette constitution ses initiatives salvatrices pour la Guinée ». Entre autres initiatives citées par le membre de la CODENOC : la protection des personnes vulnérables, la mise en place de l’ANAFIC et la création d’un fonds pour les jeunes.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments