Guinée: le ministre Bourema condé lance les séances de revision gratuite à...

Guinée: le ministre Bourema condé lance les séances de revision gratuite à kankan

0
PARTAGER

C’est devant un parterre de candidats aux examens nationaux que le ministre de l’administration du territoire et de la decentralisation Bourema Condé a lancé ce samedi 8 juin 2018 les séances de révision gratuite à la maison des jeunes de kankan.C’est une initiative du Prefet de kankan en partenariat avec la direction préfectorale de l’éducation.Histoire de permettre aux élèves de mieux préparer les examens de fin d’année.
Dans son allocution,le Ministre bouréma Condé a félicité le préfet pour l’initiative avant d’encourager les élèves: “je vous invite à prendre le maximum de sérieux dans ces genres de révision pour qu’enfin d’année les résultats soient favorables. Vous le savez depuis l’année dernière,le slogan c’est la tolérance zero,la surveillance est très stricte et rigoureuse.Le chemin de la réussite c’est l’effort personnel” a t’il lancé.


Pour sa part, la première autorité de la region de kankan n’a pas manqué de saluer l’initiative. Le Gouverneur Mohamed Garé s’est dit très heureux de la tenue d’une telle scéance de révision gratuite à kankan: “je remercie l’autorité préfectorale pour avoir mis cette initiative importante dans le cadre des préparatifs des examens de fin d’année…je remercie également M.le ministre pour le déplacement… Je souhaite bonne chance à tous les candidats, que kankan fasse un grand succes” a t’il déclaré.

Le préfet de kankan Aziz diop étant l’initiateur est revenu sur les raisons qui ont prévalue la l’organisation de cette séance de révision gratuite: ” D’abord je me suis aperçu que le niveau des élèves est très bas,ensuite donner l’opportunité au plus grand nombre de réussir aux examens.” precise le préfet.Avant de lancer un appel aux parents: “Car l’effort,le travail et l’abnégation permettent aux enfants de réussir.Aucun parent ne paye 1 franc.j’invite tous les parents de laisser leurs enfants prendre part à la révision”
Concernant le programme établi, M.daffé chef section pédagogique à la DPE de kankan nous a laissé entendre ceci: “nous avons fait un programme de 5 jours. 2 jours pour les candidats au B.e.p.c et 3 jours pour ceux du bac.”
À noter que la journée de ce samedi a connu une forte mobilisation de la part des candidats du B.E.PC. En guise d’encouragement, le ministre a offert une somme de 2 millions aux enfants pour dit il prix de l’eau.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments