Guinée: le ministere de la culture interdit la tenue des spectacles au...

Guinée: le ministere de la culture interdit la tenue des spectacles au stade du 28 septembre

0
PARTAGER

Le ministère de la culture des sports du patrimoine historique vient à peine d’interdire la tenue des évènements culturels dans l’enceinte du vieux stade 28 septembre de Conakry. C’est dans un communiqué que le Ministre “Sanoussi Bantama Sow” a agit pour informer les acteurs culturels guineens ce mercredi 21 février 2018.
Ce temple du football sera à nouveau fermé aux spectacles culturels. Deux (2) mois après sa réouverture aux activités culturelles,cet arrêt ministériel qui rentrera en vigueur juste après le concert du groupe Banlieuz’art prévu le 11 Mars prochain, doit prendre au maximum une durée de trois mois. Et c’est le seul groupe d’artistes épargné.
Cette nouvelle décision du ministère du MSCPH ne satisfait pas les acteurs culturels de qui peinent à avoir des lieux de spectacle de grande envergure. Le stade de Nongo a déjà fermé ses portes aux mêmes événements. Des plages également fermées, pas de salle de spectacle, et le stade de Nongo toujours pas opérationnel.
Le seul endroit spécifique pour les rencontres de cette dimension, est l’esplanade du palais du peuple qui est aussi occupé par la foire jusqu’à la première quinzaine du mois d’avril. Ce qui veut dire pour le moment qu’aucun événement de grande dimension ne sera possible.
Affaire suivre…….!

Ousmane mansare
620 02 39 79

Comments

comments