Guinée: Guiter SA s’engage dans l’assainissement de kankan

Guinée: Guiter SA s’engage dans l’assainissement de kankan

0
PARTAGER

C’est ce mercredi 31 janvier 2018 que la guinéenne du terassement routier a procédé au lancement de la campagne d’assainissement de la commune urbaine de kankan.Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’appuyer les autorités de la ville surtout les futurs gestionnaires de la mairie.
La ceremonie a connu la presence des cadres communaux et certains cadres du parti Rpg Arc en ciel en presence du patron de l’entrprise Guiter S.A en l’occurence Ansoumane kaba “kaba Guiter”.
Apres avoir procédé au curage de certains caniveaux de l’axe M’balia-Dar salam ,la delegation s’est retrouvée au secteur Baloni pour lancer cette campagne.
Dans son allocution,le President de la délegation speciale a d’abord remercié la société Guiter S.A pour le geste,: ” aujourd’hui c’est un grand pour la commune de kankan,car Il y’a de cela près de 8 mois ou neuf,la commune avait entamé un programme avec l’entreprise Guiter pour l’assainissement des caniveaux.cela a aussi coïncidé à l’hivernage.c’est ainsi que l’entreprise Guiter nous a fait comprendre qu’il faut attendre la fin de l’hivernage pour démarrer les travaux et c’est ce qui est tombée sur les élections.Vous le savez combien de fois l’entreprise Guiter est engagée à accompagner le chef de l’Etat dans ses idées,dans ces travaux,dans le maintien d’ordre pour la Guinée…ce geste est une chance pour la nouvelle équipe”.
Pour sa part, le PDG de la dite entreprise a dans son intervention,rendu hommage à la liste du RPG au compte des communales 2018: “l’equipe qui a été présentée par le Rpg arc en ciel est une equipe forte et commando.”. Poursuivant son intervention il a lancé un appel à tous:” kankan c’est l’une des communes les plus propres de la Guinée,la preuve en est qu’au moment des festivités de l’an 59 de notre pays vous avez vu comment la ville a été appreciée de tous.Ensemble nous devons tout faire pour oeuvrer pour le maintien de cette proprété, en plus pour sauvegarder l’investissement” a t’il affirmé.
Les riverains quant à eux se disent tres satisfaits de cette initiative.
À noter que la ceremonie a pris fin par des prieres et benedictions pour le bien et le bonheur de kankan et de la Guinée.

Mohamed Slem CAMARA
624 04 07 93

Comments

comments