Guinée: Des jeunes cadres annoncés à l’ecole de l’Administration.

Guinée: Des jeunes cadres annoncés à l’ecole de l’Administration.

0
PARTAGER

Le Ministère de la fonction publique, de la reforme de l’Etat et de la modernisation de l’ Administration a organisé ce lundi 10 septembre 2018 à Conakry la cérémonie de lancement du programme master d’excellence d’administration. Une cérémonie aucours de laquelle plusieurs membres du Gouvernement ont pris part sous la Presidence du Ministre de l’Environnement des Eaux et Forets Oyé Guilavogui, répresentant le Prémier Ministre.

A cette occasion, le Ministre de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Billy Nankouman Doumbouya est revenu sur la mission principale de l’ENA(École nationale de l’administration ndlr).Celle de recruter, former les hommes et femmes qui feront vivre les administrations en leur transmettant l’éthique du service public fondé sur des valeurs de responsabilité, de neutralité, de performance et de désintéressement.
Parlant du programme de formation en master d’excellence financé par le budget national,Billy Nankouman dira qu’il s’étendra sur une durée de 24 mois.Avant de preciser que le programme est destiné à la formation d’une première promotion de 32 jeunes administrateurs issus des différentes administrations et institutions de notre pays.

Présidant la cérémonie de lancement, le Ministre d’Etat, Oyé Guilavogui a indiqué que la création de l’ENA représente un tremplin pour le renforcement des capacités. «Alors, il ne saurait y avoir une bonne Administration en absence de fonctionnaires déterminés disponibles et formés à toutes les techniques modernes de gestion des services publics. Vous conviendrez également avec moi que l’Administration publique constitue un outil privilégié de la promotion de la bonne gouvernance dans notre pays. j’ai bon espoir que cette première formation de master d’excellence en Administration publique, ainsi que celles qui suivront répondront à nos attentes », a-t-il déclaré

Soulignons que les infrastructures de l’Ecole Nationale d’Administration sont prévues sur un site à kenendé dans la préfecture de Dubreka.

Oumar konaté 657066980

Comments

comments