Guinée: Bientôt un tournoi doté du trophée Pr.Alpha condé

Guinée: Bientôt un tournoi doté du trophée Pr.Alpha condé

0
PARTAGER

Le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique en collaboration avec la ligue amateur, et la fédération guineenne de football, organise la toute première édition de la coupe du Président de la République “Prof.Alpha Condé” .
Cette compétition qui démarre ce samedi 28 avril 2018 dans la ville des agrumes de Kindia, au stade “Fode Fissa”, connaîtra un avant goût par un carnaval dans la journée du vendredi 27 avril, suivi ensuite d’un concert géant, coloré par des feux d’artifices .
À noter que la compétition regroupera les 33 préfectures de la Guinée ainsi que les 5 communes de la zone spéciale de Conakry.

Pour cette première édition, le département des sports et de la culture a procédé ce mercredi 25 avril 2018 dans la grande salle du ministère des affaires étrangères et des guineens de l’étrangers à la remise des équipements aux differents gouvernorats du pays. Ces équipements sportifs sont composés entre autres des: jeux de maillots, T-shirts et une enveloppe de 20 millions de francs guineens par région administrative.
Dans son discours de circonstance, le Ministre des sports “Sanousy Bantama Sow” a sollicité au peuple de Guinée,surtout les médias une mobilisation totale en vue d’une meilleure visibilité de cet événement .

Ousmane Mansaré

Comments

comments