Guinée: L’inondation du jardin 2 octobre ,le comptable met les points sur...

Guinée: L’inondation du jardin 2 octobre ,le comptable met les points sur les “i”

0
PARTAGER

Le jardin 2octobre étant un lieu de loisir et de divertissement pour les enfants s’est tranformé en un lac ce vendredi 07 septembre 2018,suite à des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur la ville de Conakry.

Placé entre l’auto-route et la route corniche niger avant d’arriver au palais du peuple, ce jardin est envahi par l’eau sans précédent.Inquièt pour cet état de fait, le reporter de notre rédaction a démandé l’avis de certains administrateurs qui ont tenté d’expliquer les causes de cette inondation.


Selon M.Rabalo Boubacar comptable dudit jardin, le remblayage de l’auto-route et la construction de l’immeuble en bordure de la mer serait un blocus pour le passage de l’eau vers la mer.

“le jardin est victime de la construction des immeubles 2000 au niveau de la corniche. Il y avait cinq évacuateurs d’eau mais la résidence a contruit ces quatres, donc il reste un seul évacuateur. Mais aussi il y a eu un remblaiement au niveau de l’auto-route et la corniche dont le jardin se trouve en bas. C’est devenu un recepteur. Tous les caniveaux de coléya de Madina et Camayenne passent par le jardin” .Poursuivant son argumentation, il admet que l’evacuation de ces eaux demande de gros moyens parce qu’il faut couper la route avoir un passage. “le jardin n’est pas subventionné par l’Etat. Les travailleurs sont payés par les recettes du jardin également les entretiens, donc ce n’est pas les rentrées de 2000fg à la porte qui vont faire un tel investissemen,t pendant que les evènements sont saisonniers fête de ramadan et tabaski” Precise Rabalo.
Avant de mettre terme à ses propos, il lance un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés de venir en aide pour le bon rayonnement de ce lieu de loisirs.

Oumar konaté 621077446

Comments

comments