CULTURE : LE PDG D’AFRO BALANCE MUSIQUE INTERNATIONALE (ANSOUMANE ADIOS CONDÉ), RELANCE...

CULTURE : LE PDG D’AFRO BALANCE MUSIQUE INTERNATIONALE (ANSOUMANE ADIOS CONDÉ), RELANCE LE RÉVEILLON DE LA DIASPORA

0
PARTAGER

C’est dans le but de finir l’année en beauté et acceuillir le nouvel an dans la cohésion sociale,que la structure Afro balance music international lance le grand réveillon.

Pour le PDG de cette structure, l’heure est de s’intégrér pour une Guinée unie, et prospère.Dans un entretien qu’il nous a accordé,Ansoumane adios Condé est revenu sur les enjeux du réveillon de cette année.

Tout d’abord il s’est dit fier de cette structure: “Je suis fier de cette structure, AFRO BALANCE MUSIQUE INTERNATIONALE dont nous étions au nombre de (3) trois à la créer. Mais  aujourd’hui_nous exprimons un grand regret suite à la disparution de notre cher ami, compagnon, le serviteur de tous les temps “BLACSO”. Un monument que toute l’afrique et le monde entier ont commémoré lors de son deces dans les différentes informations radiophoniques et télévisées.Il était tout pour nous, culturellement c’était un panafricain. Il a laissé un vide dans cette maison, , il relevait toujours le défi attendu par les gens. Je tiens à dire que l’AFRO Balance Musique Internationale, reste et demeure l’une des vieilles structures du continent.Ceci s’explique par la bravoure et l’expertise des differentes générations qui sont passées”.Parlant de l’objectif de la structure le patron Dira que:”elle avait comme objectif ; réunir les fils et filles panafricanistes à travers la culture, mais particulièrement ceux de la “Guinée Conakry”, qui doivent profiter de la ressource humaine. Elle a besoin de s’épanouir, de s’émanciper à travers la connaissance des valeurs culturelles dans le but d’un avenir très radieux. Raison pour laquelle, AFRO BALANCE MUSIQUE INTERNATIONALE plane ce domaine culturel en tournant autour d’un pot, qui n’est autre L’ÉMERGENCE. Et qui parle de ce mot, doit mettre un accent particulier sur le chemin du développement,socle de la paix.car le ciment de l’unité nationale, reste et demeure toujours le symbole d’un développement durable” nous a donc confié.Interrogé sur le reveillon il poursuit en ces termes:”est dans le but de consolider cette paix que la maison (AFRO) avec son slogan LE RÉVEILLON DE LA DIASPORA prouve à suffisance sa contribution et sa participation dans le réveil des consciences des fils de l’extérieur (Diaspora) à s’intégrer dans l’émergence clamée par le président de la Republique PROF.ALPHA CONDÉ, et son Ministre de la culture du sport et du patrimoine historique SANOUSSY BANTAMA SOW. Ainsi En marge de ce réveillon de la diaspora, nous sommes fiers d’une Guinée qui ouvre ses portes, non seulement par la diversité culturelle, mais aussi et surtout pour le bon sens du développement de la Guinée du futur.

A noter que ce réveillon de 2017, qui se tiendra le 31 décembre au “Plaza Diamond” n’est pas en sa première édition, ni la 2ème.Aux dires du patron de la structure l’organisation de cette année est particuliere: ”cette fois-ci nous voyons et constatons une forte implication de l’extérieur.La diaspora s’est beaucoup impliquée” lâche Ansoumane Condé.
A noter que la rentrée est fixée à 2.000.000fg (deux millions de francs guineens) par couple, avec les plats et beaucoup d’autres privilèges.

 

Ousmane Mansaré

622226391

Comments

comments