Corona Virus : L’hôpital régional de Kankan à travers le “CRU” renforce...

Corona Virus : L’hôpital régional de Kankan à travers le “CRU” renforce le dispositif sanitaire

0
PARTAGER

Avec la propagation ces dernières heures du virus Covid-19 en Afrique particulièrement en Guinée, l’hôpital régional de Kankan prend un certain nombre de disposition afin d’épargner les citoyens de cette maladie qui continue à faire des victimes presque de partout à travers le monde. C’est à travers son comité de relation avec les usagers (CRU) que cette structure sanitaire a mis en place ces dispositifs.
Selon Aboubacar Kefina Kaba, le chargé de la communication de ce comité, cette mesure vise à protéger les patients.
«On a fait cela depuis longtemps bien avant d’ailleurs la propagation du corona virus. Maintenant on ne fait qu’augmenter ce que nous avions fait. Le comité qui est en charge de ça, c’est ce comité qui existe entre la Direction et les usagers. Nous sommes intermédiaires et on cherche des ressources pour aider l’hôpital régional. Puisque le monde est terrassé par cette maladie, en collaboration avec la Direction de l’hôpital régional nous tentons de prendre les dispositions pour bien sécuriser l’hôpital régional” a t’il dit.
Sur certains acquis du « CRU », Aboubacar kefina Kaba s’est exprimé en ces termes: “Les visites se font dans l’après midi. Dans ces deux jours là, nous voulons vraiment que les gens soient vigilants. Ils peuvent rendre visite aux patients mais être vigilants parce que le moment la est très critique. En ce qui concerne les engins, ils peuvent les garer au parc dans la cour. Quant aux personnels de l’hopital, ils savent déjà où garer leurs engins. Nous avons pris toutes ses dispositions avant l’épidémie”
En cette période de Covid-19, le chargé de la communication rassure les populations que tous les dispositifs sécuritaires sanitaires sont renforcés parmi lesquels: le lavage des mains à la rentrée et la sortie, l’installation d’une équipe de tri pour le contrôle des patients en vue d’une orientation dans un service de soin.
Aux dires du chargé de M.Kefina Kaba de ce comité intermédiaire entre l’hôpital régional de Kankan et les usagers, les aides sont les bienvenues .Car elles permettront de mieux mener à bien cette démarche de protection des citoyens.
Mohamed slem Camara

Comments

comments