Corona virus : Cheick Souleymane Sidibé appelle les fideles à une prière...

Corona virus : Cheick Souleymane Sidibé appelle les fideles à une prière contre l’épidémie ce vendredi à Diankana

0
PARTAGER

L’épidémie de covid19 ou le Corona virus qui sévit continue de faire des victimes dans plusieurs pays du monde. Face à la propagation de ce virus avec des cas signalés en Afrique et dans notre pays la Guinée, l’Ambassadeur de la paix pour l’UNESCO en Afrique de l’ouest El hadj Cheick Souleymane Sidibé invite l’ensemble de la population guinéenne à une prière ce vendredi 20 mars 2020 à Diankana localité située à 15 km de Kankan. L’objectif selon l’Erudit c’est d’invoquer la grâce divine afin de freiner la propagation de la pandémie dans le pays. C’est en marge de son sermon hebdomadaire tenu le dimanche 15 mars à son domicile du quartier Sinkefra que l’Erudit a lancé le message devant plusieurs centaines de fideles venues de partout à travers le pays et quelques pays de la sous région.
Aux dires du Cheick, les prières et invocations constituent de véritables moyens de nous épargner contre ces différentes épidémies qui se déclarent du jour au lendemain dans le monde. . C’est pourqoui, il invite le peuple à une prière ce vendredi à la grande mosquée de Diankana afin d’implorer la grâce divine pour éliminer cette maladie.


Dans son sermon du dimanche, le Président de l’association Nourdine islam affirme que les bénédictions seront faites pour éloigner cette maladie du pays. « Cher guinéen de partout et de tout bord sans distinction, J’invite tout un chacun, je vous convie à une prière contre le virus ce vendredi 20 mars à Diankana .Venez on va demander à Dieu de nous aider à chasser la maladie Covid19…Je vais implorer la force divine à bouter hors de nos frontières cette pandémie inchalah » a-t-il lancé.
Il est à préciser que Karamo Solo n’est pas à son premier cas de prière contre les maux qui touchent le pays. On se rappelle en période d’Ebola et Lassa, il a fait la même démarche. El hadj Cheick Souleymane Sidibé avait tenu des cérémonies de prières et invocations à l’époque pour « l’enterrement » de ces maladies dans le pays.
Mohamed slem Camara
624040793

Comments

comments