CAN 2019 : Kankan vibre déjà au rythme du Sily National

CAN 2019 : Kankan vibre déjà au rythme du Sily National

0
PARTAGER

Ce vendredi 21 juin 2019 le coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations de football a été lancé dans la capitale egyptienne.Cette 32eme Edition de la compétition continentale voit la participation de 24 pays dont la Guinée.
A quelques heures de la première sortie de notre équipe nationale prévue ce samedi 22 juin, le pays vibre déjà au rythme du Sily .C’est le cas de Kankan où l’ambiance monte d’un cran. Dans la commune urbaine, des supporters s’activent d’arrache pied afin de pouvoir booster notre 11 national. Partout, on peut apercevoir des citoyens habillés et maquillés aux couleurs du drapeau guinéen (rouge-jaune-vert), d’autres vêtus des maillots de syli .Sur les artères et au niveau des principaux rond ponts ; les motos et voitures sont décorées à l’effigie du sily .Même image dans les différents marchés de la ville .Là, malgré la hausse des prix des maillots et autres gadgets, les fanatiques se gênent pas de s’en procurer. Une situation qui fait sans doute le bonheur des commerçants.


Interrogé, un vendeur nous a fait savoir que les fanions sont déjà en manque chez son distributeur. Tout pour dire que la fibre patriotique a pris le dessus sur la « galère » que traversent beaucoup de jeunes.
Pour apporter leur soutien à l’équipe nationale guinéenne ; certains groupes de jeunes préfèrent tenir des carnavals dans les différents carrefours de la ville histoire de propulser cette équipe au devant de la scène continentale.
A noter que pour sa première sortie au compte de cette CAN 2019, la Guinée sera face à Madagascar au stade d’Alexandrie. La rencontre est prévue à 20h T.U. Bonne chance donc au sily national.

Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments