BOXE : Mamoudou Keita le Nouveau “Mike Tyson” de la Guinée.

BOXE : Mamoudou Keita le Nouveau “Mike Tyson” de la Guinée.

0
PARTAGER
blank

Après un passage obligé du premier boxeur guineen “Lansana Béa Diallo”, nous voilà écrire aujourd’hui l’histoire d’un nouveau champion du monde en boxe Thaïlandaise, Mamoudou Keita, qui s’illustre dans cette catégorie. Un modèle du genre dans le sport guineen. Le combatant Mamoudou Keïta, âgé de 34 ans, pratique le poid lourd qui commence à partir de 90kg, a présenté ce mardi à la presse, au Ministre du tutel, accompagné par les cadres du département des sports, sa ceinture honorifique récoltée à l’extérieur.

Au cours de cette cérémonie de presentation, le champion du monde indique que: 《ce nouveau challenge est un défi pour lui, mais aussi pour la Guinée. Et dans sa particularité, son rêve est de combattre sur le sol guineen, mais surtout en présence de sa maman, qui est son rêve d’avenir》. a commenté Mamoudou Keita dans ses propos.
Pour ajouter, “le champion du monde declare aussi que sa ceinture sera en jeu, pour une sensation guinéenne, même si j’ai dédié ma ceinture au président Alpha Condé, pour tout ce qu’il fait pour la Jeunesse Guinéenne”.

Par ailleurs, “Sanoussy Bantama Sow” ministre des sports, de la Culture et du patrimoine historique a avoué que cette victoire est une fierté pour la Guinée, rappelant que la Guinée a toujours fait la fierté de l’Afrique sur le plan des Sports et de la culture. “je vous rassure qu’à partir de maintenant, nous allons vous mettre en rapport avec la direction nationale des Sports pour que vous commencez à travailler sur les préparations de l’organisation de ce combat ».

Pour rappel, Mamoudou Keita âgé de 34 ans, a un CV très riche, et bien traité, tout en devenant champion du monde en boxe thaïlandaises, (2) deux fois champions d’Europe, Vice-champion du monde en 2015 et honoré en 2007 comme champion de la Hollande.

Ousmane Mansaré
622226391

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE