Actualité : L’arrivée du Président Alpha condé à kankan, Le Préfet met...

Actualité : L’arrivée du Président Alpha condé à kankan, Le Préfet met les points sur les « I ».

0
PARTAGER

Sur instruction du Gouverneur de Kankan ; Le Préfet de Kankan Aziz DIOP a tenu une conférence de Presse ce vendredi 7 décembre 2018 dans les locaux de la Préfecture de kankan.Objectif : éclairer la lanterne des uns et autres sur l’arrivée du Président de la République Pr Alpha CONDE à Kankan.
Au cours de cette rencontre, le Premier Responsable de la Préfecture de Kankan a tenu à rappeler l’objectif de la venue du Président dans le Nabaya : «l’objectif principal de cette mission ; c’est le lancement des infrastructures routières notamment à Kouroussa par rapport à la route Dabola-Coyah ; Kouroussa-Dabola .Et du coté de Siguiri la voirie urbaine de Siguiri, il sera question de l’inauguration de l’usine de la SAG (Extension ndlr). Par rapport à Mandiana ; vous le savez donc que c’est le grenier de la Haute Guinée ; la route Kankan-Mandiana sera également au centre de la visite ».
Concernant les préparatifs de cette venue du Numéro 1 guinéen à Kankan; Aziz DIOP dira que les préparatifs vont bon train « Kankan le chef lieu de la Région doit pouvoir accueillir le chef de l’Etat …le Président rentre le 8 et la grande réception à Kankan est prévue le dimanche 9 décembre dans l’après midi à la place des martyrs où toutes les dispositions seront prises pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat… Kankan a une thématique, c’est le progrès dans la continuité .Compte tenue de tous les acquis du Président à Kankan notamment les deux grands barrages ; les routes qui sont aujourd’hui les socles du développement ainsi que sa politique agricole. Chose qui a permis aux paysans d’être autonomes » lance le Préfet.
Dans son intervention ; le Numéro 1 de la Préfecture a déploré l’attitude des cadres de l’EDG qui selon lui tromperaient le Président en mettant en marche les moteurs pendant son séjour «A Kankan on n’a pas le courant ; on est confronté à un problème d’electricité.Or c’est nous qui vivons avec les citoyens. Je me suis entretenu avec les cadres de l’EDG pour leur dire que nous préférons être dans le noir pour que le Président vive dans le noir avec nous au lieu de donner le courant pendant son séjour et après son départ couper, je ne serai pas d’accord .il faut que le Président qui a la volonté d’offrir le courant à la population soit informé qu’il n’y a pas le courant .Mais mettre en marche les moteurs en présence du Président et couper après son départ ,je leur ai dit que je ne joue pas à ce jeu là. Je veux une relation de confiance avec les populations » s’est-il défoulé.
A la question de savoir si le Président mettra son séjour à profit pour résoudre les différends qui gangrènent présentement le parti(cadres et candidats du RPG ARC EN CIEL KANKAN) après les communales du 4 février 2017 ; Aziz DIOP affirme que ceci est une perception très ridicule « le leitmotiv de la visite du Président c’est la mise en place des bases essentielles du développement à travers les infrastructures routières ; ce n’est pas seulement Kankan » a-t-il dit.
Le Préfet a terminé son allocution par un appel à l’endroit de la population afin de réserver un accueil chaleureux au Président de la République.

Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments