SIGUIRI :Une dizaine d’orpailleurs Burkinabés arrêtés par les autorités

SIGUIRI :Une dizaine d’orpailleurs Burkinabés arrêtés par les autorités

0
PARTAGER

Ce lundi 5 août 2019 ,les forces de sécurité ont presenté au camp d’infanterie militaire de Siguiri un groupe de jeunes Burkinabés.Au total ,ils sont au nombre de 37. Minus de matériels dont les moteurs électrogènes, des motos pompes, des moteurs concaseurs et des produits chimiques,ces ressortissants Burkinabés ont été arrêtés le lundi 5 août dans la sous préfecture de Doko précisément à kolenda a t’on appris sur place.Selon les informations reçues,ils sont accusés de s’être livrés à l’exploitation artisanale de l’or dans les zones non autorisées.

Informé de la situation,colonel Moussa Condé le Préfet de Siguiri a indiqué sur les lieux que cette lutte n’est pas contre tous les ressortissants Burkinabés “mais seulement les orpailleurs Burkinabés qui viennent détruire nos terres avec des produits chimiques” a t’il avoué.

Depuis quelques temps,les autorités administratives multiplient les efforts pour freiner l’exploitation sauvage des zones aurifères. Pour rappel ,en novembre 2015, une centaine d’orpailleurs étrangers, majoritairement Burkinabés, mais aussi maliens avaient été arrêtés dans le cadre d’une opération similaire dans les localités de Siguiri.
Amara Fofana
622044257

Comments

comments