Labé : pour une histoire de polygamie un vieux de 80 ans...

Labé : pour une histoire de polygamie un vieux de 80 ans à failli perdre son sexe

0
PARTAGER

Dans le quartier Koulidara précisément au secteur M’balbhé situé à 6 km de la commune urbaine de Labé, une histoire non des moindres défraie la chronique depuis quelques jours. En effet c’est un vieux du nom de Saliou Bella Barry qui a été tabassé par sa femme, avec la quelle il a eu 5 enfants dont deux vivants.
Cause: parce-que l’octogénaire a eu l’idée de divorcer avec elle pour se remarier avec une autre femme.
Au micro de www.kankan24.com, la victime précise qu’elle a été mordue à plusieurs endroits par la femme avant que cette dernière ne tente de lui arracher son sexe. Le père de famille de 80 ans a été hospitalisé pendant plusieurs jours avant de se rétablir.
« J’accuse ma femme de tentative de mort, elle m’a tabassé sérieusement. Elle m’a mordu à plusieurs endroits de mon corps, avant de prendre mon sexe qu’elle tira pendant plusieurs minutes. On était deux dans la maison heureusement Dieu m’a aidé, je me suis échappé, mais j’étais hospitalisé pendant plusieurs jours. Apres nous sommes partis chez le chef du quartier. Comme ce dernier n’a pas pu gérer l’affaire, on est allé à la police avec sa famille.Là-bas elle a signé l’engagement de quitter mon domicile. Je rappelle qu’on avait divorcé pendant plusieurs années avant qu’elle ne soit ramenée par le chef de quartier. Sa famille a même confirmé les deux divorces qu’on a eu . De retour à la maison, elle dit qu’elle ne va pas quitter le foyer » explique Saliou Bella Barry.
À la question de savoir, qu’est ce qui est à l’origine de ce conflit conjugal après plus de 20 ans de mariage, le père de famille précise en ces termes:
« Ma première femme est décédée l’année dernière, elle est ma deuxième femme.Depuis que j’ai dit que je veux une autre femme, je reçois des menaces de mort de sa part. Donc un jour on était entrain de défricher des bois pour libérer la route, elle est venue tomber sur moi pour me mordre, elle a pris mon sexe aux environs de 10 heures…Il y’a deux semaines. La maison dans la quelle elle se trouve est un batiment que j’ai donné a ses enfants. Elle agrandie la clôture, en pillant mes maniocs et arachides qui étaient derrière cette clôture. Elle a dit que si j’enlève cette nouvelle clôture qu’elle a faite, elle va me tuer. Nous nous sommes séparés pendant 7 ans, mais je me suis pas remarié.Néanmoins je veux me marier si on se sépare et qu’elle quitte chez moi, je ne veux pas rester comme ça » conclut-il.
Pour équilibrer l’information à défaut de rentrer en contact avec la femme, nous avons pris langue avec le chef de quartier de Koulidara qui l’a confirmée. Selon El-hadj Ibrahima Sory Barry, cette altercation est belle et bien intervenue entre eux. Par ailleurs ce dernier nous confie que c’est lui même en personne qui a ramené la femme après le premier divorce, sans pour autant vouloir que cette histoire se termine à la police. Nous y reviendrons.

Par Amadou Diallo depuis Labé.
657 58 56 90

Comments

comments