Labé : la délégation spéciale endettée de 10 millions.

Labé : la délégation spéciale endettée de 10 millions.

0
PARTAGER

Présentement la délégation spéciale de Labé tire le diable par la queue.Cela fait suite aux nombreuses difficultés qu’elle rencontre.
Interrogé ce mardi 04 septembre, le receveur communal laisse entendre que les recettes perçues par la commune sont nettement inférieures aux charges qu’elle fait face et celà depuis plusieurs mois.

« Actuellement ce n’est pas facile puisque ce que nous percevons par mois est nettement inferieur par rapport à ce que nous supportons comme charge. On ne peut pas comparer aujourd’hui la commune urbaine de Labé de type A, à aucune commune de la Guinée. Car ce qu’on paye ici est nettement inferieur à ce qu’on paie dans les autres communes. Si je prends par exemple la commune de mali yemberin, les kiosques là-bas payent 15 milles de nos francs, alors qu’a Labé c’est 7 milles soit 84 milles francs guinéens par an.
Les boutiques en ville nous payent 9000Gnf chacune par mois soit un 104.000 Gnf par an. Nous entretenons les deux camions, ce que nous percevons est nettement inferieur aux charges. Nous dépendons des recettes envoyées par les impôts plus la subvention» précise Alpha Ibrahima Nafadji Diallo.

Poursuivant ses interventions, notre interlocuteur renchéri que la commune urbaine de Labé, endosse présentement une dette de 10 Millions de fg.Un montant qui devrait être utilisé pour payer le personnel permanant et les agents de la garde communale.

« Au mois de juillet, c’était le moment de la grève, aucun percepteur nous a payé un franc. le syndicat des gares routières rien ,les taxi-motos rien, les marchés rien, droit de marché rien. Actuellement, on est entrain de se débrouillér pour le moment. Pour dire vrai nous n’avons pas payé le personnel permanent et la garde communale pour le mois de juillet seulement, car au mois de juillet on a pas perçu quelque chose. Nous avons 10 millions de dette actuellement » conclut-il.


De Labé Amadou Diallo pour www.kankan24.com
657 58 56 90

Comments

comments