Kouroussa: “Konso”, une localité en expansion,mais qui souffre

Kouroussa: “Konso”, une localité en expansion,mais qui souffre

0
PARTAGER

Situé dans la sous préfecture de Kiniero à 77 km de la préfecture de Kouroussa,le village de konson à l’instar de nombreux villages de la localité se trouve enclaver.Une situation qui s’explique par le manque d’un certain nombre d’infrastructures dont les postes de santé ,les routes ainsi que les réseaux téléphoniques.
Lors de notre récent séjour dans la localité, le porte parole des sages du village nous a confié ceci : “ici nous souffrons beaucoup du manque de routes praticables et surtout le réseau téléphonique. Pour appeler ,nous sommes obliger de parcourir des longues distances à la quête du réseau.Ce qui fait que nous sommes coupés du reste du monde.Les infrastructures sanitaires aussi sont absentes,en cas de maladie on traverse toutes les peines du monde.À travers vous,je lance un appel à l’autorité de nous aider” A t’il lancé.


Aux dires du porte parole Moussa condé, ce village d’une population estimée à près de 2000 habitants vit principalement de l’agriculture.Bien que le rendement soit pas satisfaisant,ils se contentent de ce qu’ils récoltent par an pour vivre et subvenir à leurs besoins.Ce que Nous a laissé entendre le Monsieur.
À noter que depuis le depart du groupe canadien SEMAFO,société qui était en charge de l’exploitation minière à Kiniero,les villages environnants sont affectés par la pauvreté. Toute chose qui pourrait sans doute expliquer le départ de nombreux fils vers les centres villes ou d’autres localités minières à la quête de fortune ,histoire de venir en aide aux différentes familles.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments