Kankan : l’hôpital régional innove et inaugure sa crèche

Kankan : l’hôpital régional innove et inaugure sa crèche

0
PARTAGER

Dans ces derniers temps, l’hopital Regional de kankan connait des progres importants. Ce vendredi 29 juin 2018,ce centre hospitalier a inauguré sa première crèche.C’est une initiative de l’ONG française EDA(Enfants de l’Aïr) en partenariat avec la Direction de l’hôpital .La cérémonie inaugurale a connu la Presence des autorités Administratives de la ville ainsi que les partenaires techniques et financiers .
Dans son discours de circonstance,la Présidente de L’ONG E.D.A s’est dite très satisfaite de la construction de cette crèche.Dr Marie Helène Marty a aussi mis un accent sur le partenariat entre son ONG et cet hopital depuis 2011.
Présent à la rencontre, le Préfet de kankan M.Aziz Diop s’est réjouit de cette initiative avant de prodiguer d’utiles conseils aux beneficiaires pour le bon entretien de l’édifice.
Pour sa part Docteur Fodé keita Directeur Général de l’hôpital regional a d’abord remercié les donateurs avant de faire une presentation de la dite crèche : “Nous avons remarqué que beaucoup de nos collègues sages femmes nourrices viennent au boulot avec les enfants.C’est en vue d’éliminer les expositions et protéger ces enfants contre les maladies transmissibles et contagieuses que nous avons décidé de créer la creche.C’est un endroit où les enfants de 3 mois à 3 ans des travailleuses nourrices de l’hôpital seront gardés de 8h à 16h30 en toute sécurité”.


Parlant de la capacité d’accueil, le Directeur a précisé que cette nouvelle crèche est composée d’une terrace,une grande salle composée de jouets et deux salles où sont disposées les couchettes environ 44, une toilette adaptée aux enfants ainsi que 2 blocs sanitaires et le bureau de la Directrice de la crèche.
À noter que selon le Directeur de l’hôpital, cette crèche sera gérée par un comité de pilotage composé de 3 infirmières et une femme de ménage qui s’occupera de la restauration avec une cuisine équipée.
À noter que la construction de cette crèche s’inscrit dans l’optique d’innovation et de rénovation de l’hôpital Régional de kankan initiée par la Direction Generale de ce centre hospitalier qui se developpe avec l’aide des partenaires.
Aux dires de Docteur keita d’énormes projets novateurs sont en cours de realisation.
La cérémonie a pris fin par la remise des cadeaux aux membres de la dite ONG.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments