Kankan : l’érudit cheick Souleymane lance un ultimatum aux féticheurs.

Kankan : l’érudit cheick Souleymane lance un ultimatum aux féticheurs.

0
PARTAGER

Comme chaque dimanche,l’érudit cheick Souleymane Sidibé a fait son prêche hebdomadaire ce dimanche 12 août 2018 à kankan.
À cette occasion plusieurs centaines de fidèles étaient venus à son domicile de sinkefra pour écouter les sermons de l’érudit,mais surtout chercher les bénédictions avec l’intention de voir les voeux exaucés.


Après les cantiques islamiques clamés par les jeunes apprenants du coran, l’honneur est revenu à l’ambassadeur de la paix pour l’UNESCO de prendre la parole.
Dans son prêche,plusieurs sujets ont été abordés dont le respect des parents ,la trahison, le vol et la paix.
Parmi les thématiques évoquées,l’érudit de kankan a mis un accent particulier sur le renforcement de la paix et et du tissus social en Guinée.Pour le numéro 1 de nour dine islam,les guinéens doivent conjuguer les mêmes verbes sans distinction d’ethnie et de religion afin de faire développer le pays.Poursuivant son intervention KARAMO solo a exorté les uns et autres à abandonner les pratiques contraires à la religion parmi lesquelles, le fétichisme et la désobéissance parentale. Parlant du fétichisme, cheick Souleymane Sidibé a lancé un ultimatum à ceux ou celles qui le pratiquent d’abandonner au risque de ne pas voir leurs fétiches retourner contre eux dans les jours à venir. Car ajoute t ‘il: “les fétiches peuvent pas envouter l’ange de la mort,ni Dieu…le mieux c’est de croire en Dieu”.
Il n’a pas manqué de lancer un message fort aux voleurs.Karamo solo dira que cette année,de nombreux voleurs seront aux arrets.
La cérémonie de ce dimanche a pris fin par des prières et bénédictions pour le bien et le bonheur de la Guinée et ses enfants.

La rédaction
662818187

Comments

comments