Kankan : Examen d’entrée en 7eme,résultats complets

Kankan : Examen d’entrée en 7eme,résultats complets

0
PARTAGER

Deux semaines après le déroulement des épreuves de l’examen d’entrée en 7 ème année session 2018,les résultats viennent de tomber ce samedi 7 juillet sur toute l’étendue du territoire.
Dans la région Administrative de Kankan au niveau de l’enseignement général et franco Arabe, ils étaient 28474 inscrits, dont 9003 filles. Mais 26571 candidats,dont 8339 filles ont passé cette échéance.
Admis:13772,dont 4293 filles soit un pourcentage de 51,26%.
Pour l’inspecteur Regional de l’éducation,ce resultat reflète le niveau des éleves.Aux dires de M.Famoro keita, Ceci est le fruit des efforts conjugués par les acteurs de l’education y compris les enseignants ainsi que les élèves et parents.


M.famoro keita s’est dit très satisfait de ces statistiques des résultats du certificat d’études primaires session 2018 dans sa région. “Moi personnellement suis très ravi de ces résultats, cela est du à l’effort fournit par tout un chacun de nous.je félicite les gagnants et j’encourage ceux qui ont échoué. Pour finir je les souhaite tous bonne chance” a t’il conclut.
À noter que selon le programme établit, les résultats du brevet d’étude de premier cycle (B.E.P.C)paraîtront le 11 juillet prochain.
Bonne chance aux différents candidats!

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments