Kankan: 50 jeunes dotés de 50 motos

Kankan: 50 jeunes dotés de 50 motos

0
PARTAGER

Le samedi 25 août 2018 s’est tenue au rond-point kefina dans le quartier kabada,la cérémonie de remise dun important nombre d’engins aux jeunes de kankan.
L’œuvre est du Directeur Général de l’agence Nationale d’aménagement des infrastructures minieres(ANAIM) lamine cissé à travers l’ONG kankan unis pour le progres.


La cérémonie a connu la participation de plusieurs centaines de jeunes en présence du chef de Gouvernement M.Ibrahima kassory Fofana Premier ministre guinéen.
Dans son allocution, le President du dit mouvement n’a pas manqué de remercier le Président de la République ainsi que le Premier ministre pour dit il les différents progrès engagés.Poursuivant son intervention, Mohamed Cafu Touré a exprimé toute la reconnaissance de la jeunesse de kankan au donateur.Le President de cette structure a précisé que son ONG compte plus de 21000 jeunes,venus de 517 associations à travers la ville.
Prenant la parole,M.lamine cissé a encouragé les jeunes de kankan,surtout cette association pour les différents efforts fournis dans le cadre de l’émancipation et la formation des jeunes.Selon le Directeur General de L’ANAIM,la jeunesse de kankan est une jeunesse unie qui mérite l’accompagnement.
“La jeunesse de kankan est une jeunesse unie et depuis belle lurette elle s’est inscrite dans la posture du Président de la République pour l’accompagner de réaliser les ambitions les plus nobles pour ce pays là.C’est pourquoi nous fils de kankan,nous allons faire en sorte que nous soyons parmi cette jeunesse pour l’accompagner…les 50 motos est un don pour la jeunesse de kankan,connaissant bien meme que l’emploi des jeunes est une question assez majeure pour le Président ” a t’il dit avant de preciser que le concept kankan unis pour le progrès cadre avec le slogan du President le progrès en marche.
“Les recettes issues de ces motos servirons pour acheter des nouvelles motos” conclut il.
Pour sa part,le Premier ministre M.Ibrahima kassory Fofana s’est dit très heureux de ce geste et surtout la mobilisation des jeunes.
Il a aussi encouragé le donateur,tout en réitérant l’engagement du Président à aider les jeunes.
Plusieurs activités ont caracterisé Cette cérémonie de remise de motos dont la prestation des artistes et le grand concours d’haltérophilie.
À noter que Lamine cissé n’est pas pas à son premier geste.Interrogés,de nombreux jeunes presents ont exprimé leurs satisfactions face à cet autre geste de celui qu’ils considèrent comme modèle.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments