Guinée : l’auto médication et l’hygiène corporelle au coeur d’une conference à...

Guinée : l’auto médication et l’hygiène corporelle au coeur d’une conference à siguiri

0
PARTAGER

Tenue ce mercredi 18 juillet 2018 à siguiri d’une conférence portant sur la sensibilisation et l’assistance auto médicale. C’est une initiative des promotions sortantes en pharmacie de l’Université Gamal Abdel Nasser et la source de Conakry.Deux thématiques ont été abordées notamment l’hygiène corporelle et l’automédication. La cérémonie a connu la participation des autorités prefectorales et communales de la ville ainsi que le responsable de la pharmacie de l’hopital prefectoral de siguiri,sous la clairvoyance du Directeur National de la pharmacie et des médicaments de Guinée.
Objectif,sensibiliser les populations de siguiri sur les méfaits de l’automédication et du manque d’hygiène notamment le lavage des mains.
Dans son discours de circonstance le secrétaire général de la commune urbaine assurant l’intérim du maire a remercié les initiateurs avant de réitérer l’engagement de la commune à les accompagner.M.Almamy tounkara a aussi encouragé les étudiants sortants en leur souhaitant bonne chance.
Pour sa part le préfet de siguiri en l’occurrence M.Ibrahima kalil keita a dans son allocution félicité les jeunes avant de depolorer la faible mobilisation de la population à cette rencontre. Le Numéro 1 de la préfecture a exorté le Maire et le Directeur préfectoral de la jeunesse à plus d’implication auprès des initiateurs afin que la prochaine rencontre enregistre tant de mobilisation.
Prenant la parole,le Directeur National de la pharmacie et des médicaments a remercié les étudiants sortants en pharmacie des deux universités notamment Gamal et la source pour cette sensibilisation.Le professeur Falaye Traoré n’a pas manqué de rassurer les initiateurs de sa ferme volonté et disponibilité à les accompagner dans leurs démarches.
Les iniateurs quant à eux ,par la voix de Mathieu loua et Aissata sylla ont fait quelques recommandations parmi lesquelles la vente licite des médicaments, le respect des règles d’hygiène et se faire consulter par les medecins en cas de maladie.
À rappeler que la cérémonie a pris fin par des sketch comiques,mais instructifs réalisés par ces étudiants sur les thématiques abordées.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments