Guinée: La Cellule Balai Citoyen projette une nouvelle marche

Guinée: La Cellule Balai Citoyen projette une nouvelle marche

0
PARTAGER

La Cellule Balai Citoyen a tenu un point de presse ce vendredi 21 septembre 2018 à Conakry. Cette rencontre avait pour objectif d’annoncer l’organisation d’une marche citoyenne pour le respect de la constitution et la loi organique.

Suite à la crise qui sevit depuis quelques semaines à la cour constitutionnelle, la cellule balai citoyen invite à une mobilisation politique et sociale à partir du lundi 24 septembre jusqu’au jeudi 27 septembre 2018.

Selon la cellule,l’objectif de cette marche est de barrer la route aux groupes d’individus qui se servent des institutions de la République à des fins personnelles et inavouées.

A cet effet, la plateforme de la cellule balai citoyen en appel à une mobilisation, participation et au sursaut patriotique des organisations de la société civile ainsi que les syndicats et autres professions liberales y compris les partis politiques.
La cellule a par ailleurs mis l’occasion à profit pour inviter le Président de la République en tant que garant des institutions Républicaines à intervenir dans la crise au sein de la cour constitutionnelle conformement à l’article 45 alinéa 3 de la constitution.

Oumar konate: 621077446

Comments

comments