Guinée: examens de sortie ,kankan s’illustre et accouche d’une premiere de la...

Guinée: examens de sortie ,kankan s’illustre et accouche d’une premiere de la republique

0
PARTAGER

Les résultats des examens de sortie au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle session 2018 ont été proclamés sur toute l’étendue du territoire guinéen ce lundi 31 juillet 2018 .
Dans la région administrative de KANKAN, professeurs et cadres du département se frottent les mains et se félicitent de ces résultats.
Selon les statistiques que nous avons reçues de la part de la Direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ,dans la région administrative de KANKAN, le taux d’admission s’élève à un pourcentage de 87,65% soit une nette amélioration contrairement à l’année dernière selon les propos du DIRECTEUR RÉGIONAL.
D’apres les statistiques dévoilées par la Direction,au niveau de la Région de KANKAN ,nombre inscrit 1669 ,dont 873 filles.Pour un nombre admis de 1463 dont 749 filles.Ce qui fait un pourcentage de 87,65%.
Aux dires du Directeur régional,ceci est le fruit de l’effort fournit par tous (encadreurs,professeurs y compris élèves et parents).
M.djelmandjan DIOUBATE s’est dit très heureux de ce pourcentage de réussite,avant de lancer un appel aux jeunes de venir s’inscrire dans une filière technique ou professionnelle pour leurs propres biens et le meilleur devenir de la nation.
“Il ne faut pas que les jeunes se disent forcément si c’est pas l’Université c’est rien.Non ils peuvent s’orienter dans les centres de formation professionnelle pour apprendre des métiers qui vont leur servir forcément” A t’il conclut.
À rappeler que la première de la République ,option secrétariat commercial est venue de Kankan.Son nom fanta Condé.

Mohamed slem camara
624030793

Comments

comments