Guinée : Bientôt l’organisation d’un forum international des Banques, Assurances et Microfinances

Guinée : Bientôt l’organisation d’un forum international des Banques, Assurances et Microfinances

0
PARTAGER

Les responsables de ‘’ vision 2000 communication plus’’ étaient devant la presse ce mardi 28 août 2018 à Conakry. Cette conférence avait pour but d’annoncer l’organisation d’un forum international des Banques, Assurances et microfinances en Guinée ,sous le haut patronage de la BCRG pour le mois de mars prochain. Un mois qui coïncide à la date de création de la monnaie guinéenne.

Dans son intervention, le President de vision 2000 communication plus a expliqué que cet evenement sera une co-organisation placée sous l’égide du gouvernement « À partir du 01 mars 2019, nous allons organiser pour la première fois à Conakry sous l’égide du gouvernement guinéen, la banque central et le Président de la République le premier forum international des banques, Assurances et micro finances en Guinée ».A t’il dit,Avant d’ajouter ceci :« le Président de la République a mis des milliards dans les MUFFA(mutuelle des femmes africaines ndlr) pour aider la population guinéenne, nos mamans et nos sœurs . Aujourd’hui beaucoup de ces femmes ne savent pas comment aller vers les MUFFA, beaucoup de guinéens ne savent pas comment aller vers les produits des assurances. C’est pourquoi, nous allons inviter les spécialistes pour débattre et expliquer aux guinéens comment ils peuvent aller vers ces structures pour que demain nous puissions faire comme les autres pays ».

En répondant aux questions des journalistes, Ibrahima KONÉ a précisé que ce forum sera sous forme de panel, des stands seront construits dans l’hôtel pour des expositions des produits .

Oumar Konate 621077446

Comments

comments